Le Café L’Aléa organise une compétition de peinture le 8 juillet prochain

Par Stéphane Quintin, Journaliste
En collaboration avec les Artistes et Artisans de Beauce et la Ville de Saint-Georges, le Café L’Aléa, sur la 1ère avenue, organisera la première édition du « Bataill’art », une compétition originale de performances artistiques qui se déroulera durant tout l’après-midi.
Grâce à l’appui du ministère de la Culture, de la MRC Beauce-Sartigan et du Conseil économique de Beauce, le Café L’Aléa est en mesure de proposer cet événement inédit le samedi 8 juillet prochain, de 13h à 21h.
La compétition sera divisée en trois phases. Deux joutes de 90 minutes opposeront 5 ou 6 artistes peintres en début d'après-midi. Le public et un jury voteront alors pour leurs toiles favorites puis un duel opposera les deux gagnants dans la soirée, pour une performance de 60 minutes.
L’artiste victorieux aura la chance de repartir avec 250 $. Un certificat cadeau de matériel d’artiste sera tiré entre les participants et le public pourra bénéficier d’un prix de présence composé d’un panier de produits régionaux.
Rappelons que l’Aléa est un café de quartier qui cherche à promouvoir la culture en offrant différentes activités au cours du mois : projections de films, ateliers d’artisanat, conférences ou encore dégustations diverses.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.