Fin des festivités du 150e anniversaire de Saint-Georges
Concerts, théâtre, expositions, l’année 2006 a été riche en activités culturelles diverses organisées dans le cadre du 150e anniversaire de Saint-Georges. Les festivités se sont terminées le lundi 11 décembre par une courte cérémonie lors du conseil de ville. Les personnages historiques de Marie-Thérèse de la Lande Cayon et Nicolas Gabriel Aubin de l’Isle étaient présents. Ce sont en réalité Jacqueline Turcotte et Boromé Bourque qui ont accepté de jouer aux seigneurs au cours de l’année. Lors de la cérémonie, M. Bourque a remis la clé de la ville au maire Roger Carette.
Choisis par le comité des Fêtes, les deux seigneurs ont participé à plus d’une vingtaine d’événements, a mentionné le président du comité Paul-Émile Doyon. Le président a souligné que les activités ont eu lieu avec un rythme soutenu tout au long de l’année. Les activités ont été chapeautées par le comité et certaines par d’autres organisations. Une cinquantaine d’activités ont donc été réalisées en lien avec le 150e anniversaire au cours de l’année 2006.
Un album souvenir réalisé par différents photographes de la région a été remis au couple de seigneurs et au président M. Doyon. La population pourra également se procurer cet album souvenir. Il sera mis en vente à l’hôtel de ville prochainement au coût de 25 $. Des photos de la plupart des événements et de courts commentaires accompagnent les images de cet album du 150e anniversaire de Saint-Georges.
Rencontré plus tôt dans la journée, le maire Roger Carette a affirmé vouloir garder une programmation culturelle intéressante, mais a avoué que le rythme de 2006 ne pourrait pas être maintenu puisqu’une activité avait lieu presque toutes les semaines. M. Doyon a pour sa part précisé que le Comité des Fêtes existe depuis 1998 et poursuivra l’organisation d’une douzaine d’événements en 2007.
Julie Beaudoin
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.