Trois soirs à guichet fermé pour le spectacle de danse de la polyvalente Saint-Georges
Par Stéphane Quintin, Journaliste
Les 4, 5 et 6 mai derniers, durant trois soirs de suite, les élèves du programme de danse de la polyvalente Saint-Georges ont rempli l'auditorium de l'établissement grâce à leur traditionnel spectacle de fin d'année, sur le thème des quatre saisons pour cette édition 2017. Avec une vingtaine de chorégraphies aux styles de danse variés, les 130 élèves du programme ont démontré tout leur talent sous la supervision de la chorégraphe et directrice artistique Anne Bellavance.
Enseignante de danse depuis 6 ans à la polyvalente Saint-Georges et à l'école des Deux-Rives, elle a choisi d'élaborer le spectacle de cette année sur le thème des saisons, lui permettant de développer des projets intéressants de chorégraphie en fonction de différents thèmes répartis tout au long de l'année, de l'Halloween aux vacances à la plage en passant par le grand ménage de printemps, le retour des oiseaux, la rentrée ou encore la féérie des glaces.
Bénéficiant d'interludes de comédie burlesque, portés par des acteurs grimés en divers personnages excentriques, le spectacle raconte l'histoire de Mère Nature et du père Fouras, de l'émission Fort-Boyard, qui enquêtent sur les causes d'un dérèglement du temps, l'occasion de déployer des décors diversifiés, de la chute des feuilles en automne au nouvel an chinois.
En tout, près de 130 danseurs se sont produits sur scène avec énergie, humour et émotion, à la fois des élèves en concentration danse et des groupes de danseurs en option, n'ayant pas eu pour leur part à passer d'auditions pour intégrer la troupe. Le fort achalandage des trois soirées a bien illustré le succès de cette nouvelle édition d'un spectacle de danse gagnant, chaque année, un peu plus d'intensité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.