Concert de Noël pour les Troubadours de ma Vallée
Les Troubadours de ma Vallée ont donnée leur concert de Noël, aujourd’hui, à l’église de Vallée-Jonction.
C’est devant un public déjà conquis que la quarantaine de choristes provenant de Vallée-Jonction, Ste-Marie, Scott, Sts-Anges, … ce sont réunies pour chanter des chants de Noël, tels Jingle Bell, White Christmas, Noël c’est l’amour…Pendant que la chorale s’installait sur la scène, le regard était détourné vers l’arrière de l’église puisqu’un petit groupe de chanteurs ont fait leur entrée en chantant. Un petit groupe de jeunes chanteurs ont également charmé les spectateurs.
La chef de cœur, Mme Nadia Labbé, interagis énormément avec son public. Elle racontait que lorsqu’elle était enfant, le conte de la « petite fille aux allumettes » la rendait très triste : « Étant jeune, je ne pouvais pas croire que des enfants pouvaient vivre dans des conditions aussi défavorable. Ayant vécu à Montréal pendant plusieurs années, j’ai aperçu des enfants dans la même situation que « la petite fille aux allumettes » et ça m’a fendu le cœur. C’est pourquoi, aujourd’hui, j’ai voulu raconté cette histoire, avec en arrière-plan des chants de Noël parlant d’amour », un moment où l’on pouvait apercevoir de l’émotion dans le regard des gens. Par ailleurs, Mme Labbé s’est dit très touchée de donner un spectacle dans son village natal.
Le cœur des « Troubadours de ma Vallée » a vu le jour en 1963. Par le passé, les Troubadours ont traversé l’Atlantique à quelques reprises pour être reçus et hautement appréciés par des chorales françaises. C’est sous la direction musicale de Mme Nadia Labbé, en poste depuis septembre 2000, que la chorale se démarque par différents types musicaux comme le contemporain, le populaire, le classique et le folklorique.
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.