"Notre musique reflète le Québec ",Pierre Bouthiller, guitariste du groupe la Meute
Le groupe La Meute était de passage à Saint-Georges. Pour la grande majorité des membres du groupe, la Beauce est leur région natale.
La Meute inclut 6 musiciens dont Jeff Fortin à la Basse, Mathieu Roy, batterie et Dan Bégin à la guitare qui sont Beauceron. Pierre Bouthiller, le guitariste et originaire de Granby et Geneviève Lefebvre, la violoniste, de Montréal. Le chanteur principal du groupe, Sylvain Loup Gélinas, vient de la région de la Mauricie.
Le groupe a adopté son propre style : ' ce groupe fait n'importe quoi. En région, ça prend un peu de tout. La musique country se vend mieux ici. À Montréal, par exemple, vous allez retrouver des styles dits artistiques ou plus segmentaires qu'ici. ', explique Pierre Bouthiller. C'est peut-être le mélange d'âge et d'influence de ses musiciens qui donnent au groupe ce son unique. La Meute se situe à quelque part entre le Country, le folk et le rock et grâce à ce style, presque impossible à décrire, la Meute vient accrocher tous les groupes d'âge. L'auteur-compositeur-interprète Sylvain Loup Gélinas, raconte l'histoire de certains Québécois entre autres dans la chanson Saint-Rien, inspiré des petits villages de la Région qui, tranquillement, s'éteignent.
En ce moment, le groupe fait la promotion de son nouvel album, en vente chez Archambault. En janvier, il sera possible de voir où le groupe se produira dans la prochaine année.
Vous pouvez entendre leurs compositions sur Mix 99,7 ou sur leur site : www.legroupelameute.com
Kate Kirouac
EnBeauce.com
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.