Beauce Art dévoile le président d'honneur du 4e Symposium international de la sculpture
Le président de Beauce Art, L'International de la sculpture de Saint-Georges, Adam Veilleux, a annoncé aujourd'hui l'identité du président d'honneur du quatrième Symposium international de la sculpture.
Le président d'honneur de cette année sera John R. Porter, directeur honoraire du Musée national des beaux-arts du Québec et administrateur de sociétés. « Je suis vraiment enchanté que Monsieur Porter ait accepté l’invitation de Beauce Art », explique Adam Veilleux. « Son parcours professionnel, sa grande passion pour la sculpture et son engagement envers la transmission des connaissances me permettent de croire que notre collaboration sera un vif succès », ajoute-t-il.
C’est à l’occasion du souper-bénéfice au profit de Beauce Art : L’international de la sculpture que John R. Porter s’adressera aux sculpteurs, aux invités et aux entrepreneurs beaucerons pour partager ses idées à propos de différentes initiatives mettant en valeur la sculpture publique. L'événement aura lieu le 30 mai prochain à l’hôtel Le Georgesville de Saint-Georges dès 18 h.
Ayant pour titre : « La sculpture publique : un témoignage de la vision des villes allumées », la conférence de M. Porter mettra en perspective la dynamique propre au Symposium international de la sculpture de Saint-Georges en évoquant, notamment, le développement du Jardin de sculptures du Musée national des beaux-arts du Québec depuis les années 1990.
Cette année encore, les artistes invités au symposium prendront part au souper et échangeront avec les convives à propos du métier de sculpteur et de leur passion pour l’art. De plus, des œuvres des artistes seront offertes lors d’un encan à la criée auquel pourront prendre part tous les participants de la soirée.
Rappelons que la quatrième édition du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges aura lieu du 28 mai au 18 juin prochains.
Pour plus de détails, consultez notre article « Beauce Art dévoile les 11 artistes du 4e Symposium international de la sculpture ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.