Kaïn, du rock et des cris!
Kaïn peut se dire mission accomplie! Le groupe rock a attiré un public très diversifié. Il y avait des enfants, des ados et surtout des adolescentes, des jeunes femmes et leur copain et des adultes jeunes et moins jeunes. Kaïn est un groupe rassembleur. Hier soir, à la Place de l'Église de Saint-Georges, environ 300 personnes ont dansé, tapé du pied et chanté leurs chansons.
L’ambiance, malgré une salle peu adaptée au concert rock, était très festive et les éclairages ont grandement bonifié la prestation visuelle. Plusieurs jeunes filles, armées de leurs cris stridents tout au long du spectacle, n’avaient de toute façon des yeux que pour le chanteur, Steve Veilleux, qui célébrait hier ses 28 ans. Il a annoncé en début de spectacle qu’il avait carte blanche pour son anniversaire, ce qui a amené des sonorités plus country et ils se sont laissé aller à un peu de Johnny Cash, au plaisir des plus vieux.
Ils ont interprété les chansons de leur dernier album Nulle part ailleurs et aussi de leur premier, Pop Culture. Ils ont été nommés «Groupe de l’année» au Gala de l’Adisq 2006, tenu plus tôt cet automne. Leurs succès commerciaux comme «Embarque ma belle» et «Adam et Êve» ont été des moments forts du spectacle.
Ils ne semblaient pas déçus d’être en Beauce pour cette journée de fête. Ils ont rappelé la réputation qu’a la région à travers le Québec. Le groupe n’est pas étranger à la région, puisque le bassiste Éric Maheu est de Saint-Georges et le guitariste Patrick Lemieux vient de Ste-Sabine-de-Bellechasse. Le chanteur Steve Veilleux et le batteur, Yannick Blanchette sont quant à eux originaires de Drumundville.
Éric Maheu semblait très heureux d’être parmi les siens. Il s’est peu adressé au public, mais a tenu à aborder rapidement la politique municipale en soulignant le travail du maire Roger Carette pour le développement de projets comme la passerelle, les pistes cyclables et pour ce qu’il fait pour l’autoroute. Le bassiste beauceron a même souligné qu’il aimerait peut-être revenir vivre ici un jour quand l’autoroute se rendra jusqu’à Saint-Georges. Peut-on espérer son retour pour 2010? Cela reste à voir…
Les gars du groupe ont été généreux, sympathiques et très dynamiques! Kaïn offrait hier son deuxième spectacle à Saint-Georges et ils ont déjà un bassin de fans inconditionnels.
Julie Beaudoin
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.