Telus attribue 10 000 $ au projet Interprétation de la Vallée de la Chaudière
Récemment, le Musée Marius-Barbeau recevait la visite de M. Gaétan Vachon, directeur régional de l’exploitation chez Telus pour Beauce-Nord, qui est venu remettre au nom de l’entreprise la somme de 10 000 $, en guise de participation au projet Interprétation de la Vallée de la Chaudière.
Le fait que ce projet à vocation culturelle ait une portée sur l’ensemble du territoire de la Beauce et un impact positif sur la jeunesse a incité Telus à y investir. Mobilisateur, le projet Interprétation de la Vallée de la Chaudière permettra à l’ensemble des Beaucerons de redécouvrir leur histoire.
Le premier de trois volets formant cet ambitieux projet permettra de renouveler l'exposition permanente sur la Beauce et les Beaucerons du Musée Marius-Barbeau qui prendra place dès juin 2007. Le second volet visera la découverte de la Beauce sur le terrain par le biais d’un circuit patrimonial. Le troisième touchera l’aspect didactique du projet, au moyen d’une trousse pédagogique pour les élèves de la région de tous les ordres d’enseignement.
Sur la photo, on aperçoit au centre M. Gaétan Vachon, directeur régional de l’exploitation chez Telus, entouré de M. Clovis Gagné, président d’honneur de la campagne de financement, et de M. Jean-Marc Labbé, président du Musée Marius-Barbeau.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.