Des cadets perfectionnent leurs compétences musicales !
Près de 250 jeunes de divers corps de cadets de la région Chaudière-Appalaches ont eu la chance de participer à une clinique musicale à Sainte-Marie de Beauce, du 1er au 3 décembre dernier. Le but de cette activité est de promouvoir l'instruction musicale et de permettre aux jeunes musiciens de perfectionner intensivement leurs compétences avec des instructeurs qualifiés et expérimentés.
Cette formation utilise un système de progression qui comporte sept normes de qualifications. Ainsi, les participants à la clinique musicale de la région Chaudière-Appalaches pouvaient se présenter à des examens de qualification pour des niveaux musicaux. Des 250 cadets et cadettes qui ont participé à cette clinique, 37 se sont présentés à ces examens et ont réussi un niveau de qualification musicale.
La musique est intimement liée aux activités du Mouvement des cadets. On fait constamment appel aux formations musicales des unités de cadets, notamment pour :
- des célébrations publiques locales, régionales et même nationales;
- des campagnes de financement pour appuyer des organismes communautaires;
- des activités bénévoles diverses au sein de la collectivité.
En tant que membre d'une formation musicale, les cadets et cadettes relèvent de nombreux défis et réalisent des projets stimulants. Le programme d’instruction musicale du Mouvement des cadets initie les jeunes à cette forme d'art et fait en sorte qu’ils peuvent apporter leur contribution, non seulement au sein de leur unité d’appartenance, mais également, au sein de leur communauté.
Pour obtenir de plus amples informations sur le Mouvement des cadets, il est possible de visiter le site internet suivant : http://www.cadets.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.