Roch Carrier fait un franc succès de la dernière de «Une tasse, un thé, des mots».
Le dimanche 3 décembre dernier, l’écrivain Roch Carrier est venu livrer ses mots de Noël au Musée Marius-Barbeau. La neige qui tombait à l’extérieur a incité 90 personnes, petits et grands, à se déplacer pour entendre quelques contes de Noël écrits par l’auteur lui-même. La quantité d’activités qui avaient lieu au même moment dans la région n’a donc pas empêché M. Carrier de faire salle comble.
Sous la direction d’Hélène Bourbonnais, une attendrissante chorale de sept jeunes élèves de l’école l’Enfant-Jésus de Vallée-Jonction est venue agrémenter cette fête de Noël et des mots.
Roch Carrier est originaire de Sainte-Justine. Il est bien connu pour son récit intitulé «Le Chandail de hockey», en plus d’être le récipiendaire de nombreux prix littéraires. Il a publié l’an dernier «Quatre petits contes de Noël» aux Éditions du Lilas de Vallée-Jonction.
L’après-midi fut le dernier de quatre événements intitulés «Une tasse, un thé, des mots…», série dans laquelle le public est invité à savourer un thé chaud en écoutant les mots de différents auteurs de la région. Cette série s’inscrit dans le cadre de la programmation spéciale du Musée Marius-Barbeau, à la suite de la nomination de la Villle de Saint-Joseph-de-Beauce en tant que Capitale culturelle du Canada 2006.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.