Succès pour la chorale paroissiale de St-Joseph
La Chorale paroissiale de St-Joseph a donné son merveilleux spectacle, Noël en Beauce, hier, dans l’église de St-Joseph. C’est dans un décor des plus féériques que la chorale a fait son entrée avec des falots en main, sous les applaudissements de quelque 600 à 700 spectateurs.
Sous la direction musicale de Fabien Giguère et accompagnés de Mme Christiane Jacques au piano et à l’orgue, les quarante choristes ont entamé « Dans cette étable », suivi de plusieurs autres cantiques de Noël. C’est sous une nouvelle formule que le traditionnel « Minuit Chrétien » a été chanté par un baryton, M. Lucien Lessard et par deux ténors, Messieurs Gaston Jacques et Jean-Thomas Doyon.
Des musiciens de talents ont accompagné la chorale à plusieurs reprises. On retrouvait Karine Cloutier au Saxophone, Kathy Doyon à la trompette, Valérie Laverdière à la clarinette, Marie-Josée Morissette au violon, Marcial Faucher à la guitare acoustique et Pierre Grenier à la guitare basse.
Lors de ce spectacle, on pouvait retrouver des artistes locaux et une chorale composée d’enfants du primaire. Mme Christiane Jacques a su mettre de la gaieté avec ses élèves de l’école Lambert, qui ont chanté «D’où viens-tu bergère» et «Vive le vent».
Mme Marie-Claude Lessard a su nous faire revivre des moments mémorables en chantant « Souvenir d’un vieillard ». Pendant sa prestation, on pouvait retrouver sur la scène, une grand-mère racontant une histoire à ses petits-enfants, un moment touchant du spectacle.
On n’aura sans doute jamais entendu chanter une aussi grande chorale, puisque M. Fabien Giguère a fait chanter « Dans nos vieilles maisons » par le public, qui s’en est donné à cœur joie. D’ailleurs, M. Giguère a interprété le « Notre Père », un moment que la foule a particulièrement apprécié. C’est par un bouquet de chansons que la chorale a terminé le spectacle en beauté.
Rappelons que la chorale paroissiale de St–Joseph a enregistré un CD de Noël, « Noël en Beauce », comprenant une douzaine de pièce, au coût de 15$.
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.