La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce chante Noël
La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce a présenté son traditionnel concert de Noël le dimanche 3 décembre à l’église de Saint-Georges. Rencontrés avant le spectacle, deux membres du conseil d’administration, Jean-Guy Jacques et Lise Roy-Sylvain, ont indiqué que tous les billets numérotés, c’est-à-dire les places assignées, avaient trouvé preneur. Il restait quelques places sur les côtés, mais plus de 500 personnes se sont rassemblées pour entendre des chants chorals du temps des Fêtes.
La courte pratique entendue avant le début du concert laissait présager une prestation exceptionnelle. Une vingtaine de pièces ont été interprétées par les 65 choristes que compte la Société lyrique cette année. Le répertoire de ce spectacle incluait des chansons traditionnelles comme «We wish you a Merry Christmas», mais aussi quelques versions plutôt originales avec des passages en français, en anglais et en allemand. Une chanson complète a été chantée en allemand et une autre en italien, comme quoi la Société lyrique a eu envie de faire voyager les gens à travers les Noëls d’ici et d’ailleurs.
Le directeur muscical, Vincent Quirion, a souligné que 12 des pièces empruntaient l’harmonisation et les arrangements musicaux du chœur mormon, un groupe reconnu dans le chant choral. Sept musiciens ont accompagné les choristes, dont le Quintette de cuivres de Québec.
«Les pratiques de ce concert ont débuté dès le début de septembre», a précisé Mme Roy-Sylvain. Les choristes ont été assidus et ont travaillé fort à chacune des rencontres, chaque lundi soir, selon M. Jacques. Mme Roy-Sylvain souligne que le conseil d’administration, bien qu’encore en décembre, est déjà à organiser les concerts du printemps.
M. Jacques et Mme Roy-Sylvain semblaient très heureux de la popularité de l’événement. «Il y a beaucoup de monde, on pensait que l’événement choral de cet automne (Ma ville en chœur) allait nuire à la vente de billets pour Noël», a avoué M. Jacques qui a constaté que c’était loin d’être le cas.
La semaine prochaine, le dimanche 10 décembre, la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce présentera son concert de Noël à l’église de Beauceville à 14h. Mme Roy-Sylvain a spécifié qu’il restait encore des places, mais que les billets se vendaient rapidement. Pour vous en procurer, appelez au 418-228-2455.
Julie Beaudoin
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.