Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fête au Vieux Pont : Folsom Boys fait danser les festivaliers sur des airs de Johnny Cash

durée 13h00
15 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La fête au Vieux Pont s’est conclue hier après-midi avec les prestations de Geminix et de Folsom Boys qui se sont alternés la scène de 13 h à 17 h.

Les spectateurs étaient tout de même au rendez-vous malgré la pluie qui a forcé l’annulation de l’exposition de voitures sport qui était prévue en même temps que le spectacle musical. Plusieurs danseurs se sont amusés sur la piste de danse, notamment lors de la performance de Folsom Boys, un groupe hommage à Johnny Cash.

Par ailleurs, la température a causé bien des ennuis au comité organisateur. L’un de ses membres, Stéphane Auclair, a surveillé la rivière étroitement au cours de la nuit de samedi à dimanche. « La rivière montait dangereusement. Je me suis même rendu sur place à quelques reprises aux petites heures du matin. Nous avons préparé un plan d’urgence pour démonter les installations rapidement. Nous avons aussi contacté les autorités des municipalités en amont de la rivière Chaudière, dont Lac-Mégantic, pour savoir si elles envisageaient d’ouvrir leur barrage. Dimanche matin, il était impossible de savoir si nous allions devoir annuler la journée, mais la pluie s’est arrêtée avant que le cours d’eau ne déborde », raconte M. Auclair.

Dans l’ensemble, le comité se dit plus que satisfait du résultat. « Tant les artistes que les visiteurs ont grandement apprécié leur expérience. Alors qu’il pleuvait énormément samedi, nous avons offert un service de navettes pour transporter les festivaliers du stationnement jusqu’au site. Selon les commentaires reçus, les gens ont beaucoup apprécié le geste. Quant aux artistes, que ce soit Éric Masson ou le groupe Shine, nous avons reçu d’excellents retours de leur part », ajoute-t-il.

Avec une température aussi maussade, il n’est pas surprenant de constater une baisse d’achalandage. « Nous avons accueilli environ 450 personnes vendredi et à peu près 350 samedi. C’est moins que l’année dernière, mais tous les festivals qui ont eu lieu en fin de semaine ont écopé. Comme on dit, c’est la qualité qui compte, pas la quantité. Les gens ont vraiment été super », mentionne le comité qui tient également à remercier la communauté d’affaires de Notre-Dame-des-Pins qui s’implique financièrement chaque année dans la fête au Vieux-Pont.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge