Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme-orchestre Al Drapeau charme les spectateurs au récitals de l'été georgien

Chargement du vidéo
durée 15h02
21 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’homme-orchestre, Al Drapeau, a charmé la foule qui était venue assister à son spectacle hier soir à l’Arboretum dans le cadre des récitals de l’été georgien.

C’est dans une ambiance décontractée que le musicien de Dolbeau-Mistassini, Alexandre de son vrai nom, a offert une performance de 90 minutes. Celui-ci a rapidement fait plaisir aux gens rassemblés sur place en interprétant sa composition intitulée « Bienvenue en Beauce » avant de jouer deux classiques de Johnny Cash, soit « Burning Ring of Fire » et « Folsom Prison Blues ».

L’artiste, qui œuvre principalement dans le blues et le country, tout en y ajoutant une touche humoristique, a ensuite enchaîné ses propres créations, dont « Ma grand-mère », « Dans l’bayou » et « Mon vieux bazou plein d’trous » pour n’en nommer que quelques-unes, s’occupant à la fois de la guitare, de la batterie et de l’harmonica.

Les spectateurs ont grandement apprécié la prestation du Jeannois comme le témoignent les nombreux témoignages qu’il a reçus à la fin de son numéro. Le sentiment a semblé être partagé par le musicien qui a remis une copie de son disque à un homme qui s’est levé pour danser au son de la musique.

Il est possible d’écouter les pièces humoristiques d’Al Drapeau sur sa page Internet www.aldrapeau.bandcamp.com ou sa page Facebook.

En terminant, le prochain récital de l'été georgien accueillera la chanteuse Axelle Doyon et ses musiciens. Le spectacle commencera dès 19 h à l'Arboretum de Saint-Georges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge