Scott reçoit une subvention pour sa bibliothèque
Mme Dominique Vien, députée de Bellechasse et adjointe parlementaire de la ministre Line Beauchamp, a annoncé, aujourd’hui même, une subvention de 205 000$ à la Municipalité de Scott pour la relocalisation et l’agrandissement de sa bibliothèque municipale.
« Je tiens à féliciter Monsieur Yvan Leblond, maire de la municipalité, pour autant de vision et autant de préoccupation qu’il a pour ses citoyens et citoyennes, parce qu’une bibliothèque c’est important dans un milieu. C’est un service de proximité, c’est un lieu de diffusion culturelle, c’est aussi un lieu d’épanouissement intellectuel. Vous avez pris une bonne décision de ramener cet équipement culturel à l’intérieur du cœur du village, là où on a l’église, le bureau de poste, mais surtout où se trouve l’école, » a déclaré Mme Vien.
La nouvelle bibliothèque sera donc située au cœur de la municipalité, ce qui permettra à la population d’y accéder plus facilement. Elle offrira une superficie de 196,6 mètres carrés, ce qui correspond à une augmentation de plus de 60% par rapport à celle de l’ancienne bibliothèque. Les nouveaux locaux permettront l’amélioration des divers services offerts, tels le prêt de documents, l’accès à Internet ainsi que les activités d’animation.
Le coût des travaux, évalué à 471 200$, est assumé en partie par le ministère de la Culture et des Communications, qui investit 205 000$ en vertu de son programme Aide aux immobilisations. Le reste du financement sera pris en charge par la Municipalité de Scott et par le milieu, ainsi que par la MRC de la Nouvelle-Beauce.
À noter la présence de M. Janvier Grondin, député de Beauce-Nord, M. Claude Drouin, M. Richard Lehoux, préfet de la MRC et M. Mario Caron, directeur général de la MRC.
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.