Robby Johnson séduit son public au Capitole de Québec
Le chanteur beauceron Robby Johnson a conquis son public lors de son premier véritable concert en sol canadien au Capitole de Québec.
Nombreux sont ceux et celles qui sont venus entendre celui dont la popularité ne cesse de croître dans l’industrie du country en Amérique du Nord, dans le cadre d’une série de spectacles qui se tiendront jusqu’au 18 juin prochain sur la scène du Capitole.
Sur scène, le chanteur originaire de Saint-Georges-de-Beauce a interprété plusieurs pièces de son dernier album « Don’t Look Back » ainsi qu’un bon nombre de succès d’artistes connus, dont ceux de Garth Brooks, Keith Urban, Elvis Presley et Johnny Cash. Tout au long de sa prestation, Robby a fièrement affiché ses origines beauceronnes et francophones alors qu’il évolue sur un marché majoritairement anglophone. À ce titre, il s’est d’ailleurs permis une interprétation bien sentie de « La ballade de Jean Batailleur » de Zachary Richard, en duo avec Wilfred LeBouthillier qui a effectué une apparition surprise sur la scène du Capitole pour l’occasion.
De toute évidence, Robby Johnson a le « sens de la scène ». Un peu timide au départ, il a rapidement connecté avec le public en partageant ses histoires et anecdotes de sa jeune carrière à Nashville et dans l’industrie du country. La passion et l’amour qu’il voue à son art étaient d’ailleurs palpables à sa première prestation au Capitole.
Dans la salle bien remplie, plusieurs Beaucerons étaient présents pour encourager l’un des leurs. « Les quatre soirs, il y aura des gens de la Beauce qui vont venir me voir […] Si j’ai fait ça, partir à Nashville, je pense que c’est à cause de mon petit côté beauceron. J’apprécie vraiment que les gens viennent et disent qu’ils sont fiers de moi », confie avec fierté Robby Johnson.
Convaincus qu’il faut redonner au suivant, l’artiste et son équipe de production donneront la chance à quatre chanteuses du Québec de se faire valoir lors des quatre représentations qui se tiendront jusqu’au 18 juin. Dans le cadre de la grande première, c’est la Beauceronne Jessica Pruneau qui a interprété en duo avec Robby la pièce « Need You Now » de Lady Antebellum. Calme et posée, la jeune femme de Saint-Prosper, qui gagne de plus en plus en popularité grâce à son talent, a tout simplement été fabuleuse.
Vendredi, ce sera au tour de Mélodie Quirion de Notre-Dame-des-Pins de monter sur scène avec le chanteur. Vanessa Roberge de Trois-Rivières et Treecy McNeil de Montréal interprèteront à leur tour la pièce « Need You Now » au Capitole de Québec jeudi et samedi.
Finalement, c’est sous une ovation debout bien méritée que le chanteur beauceron a quitté la grande scène du Capitole. Au terme de sa série de quatre représentations dans la Vieille Capitale, l’artiste poursuivra son ascension vers les plus hauts sommets du country. « La suite, c’est de supporter l’album, faire des tournées de radios aux États-Unis et faire des concerts là-bas […] le but c’est vraiment de créer des moments comme ce soir avec les fans », mentionne Robby Johnson.
Ceux et celles qui souhaitent assister au spectacle du Capitole de Québec peuvent se procurer des billets dès maintenant en communiquant au 418 694-4444 ou en se rendant sur le site Web du Réseau Ovation (ici).
Sur scène, le chanteur originaire de Saint-Georges-de-Beauce a interprété plusieurs pièces de son dernier album « Don’t Look Back ».
Calme et posée, Jessica Pruneau de Saint-Prosper, qui gagne de plus en plus en popularité grâce à son talent, a tout simplement été fabuleuse.
De gauche à droite: Treecy McNeil de Montréal, une artiste de la relève qui montera sur scène avec Robby; Stéphan Dupont, animateur à Énergie 98,9 et ami de l'artiste; Robby Johnson, ainsi que la chanteuse beauceronne Jessica Pruneau.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.