Tailor Made Fable s'éclate sur scène au profit de la Fondation du Manoir Ronald McDonald
Par Clemence Martel, Journaliste-pigiste
Le 16 novembre, les membres du groupe Tailor Made Fable étaient de passage à la Polyvalente de St-Georges pour soutenir la cause du Manoir Ronald McDonald. Ce spectacle-bénéfice avait été organisé par Marianne Robert, une élève de cette école, dans le cadre de son projet intégrateur.
Tailor Made Fable est un groupe originaire de Sainte-Marie qui s’est formé en 2004. De plus en plus populaire, notamment auprès des adolescents, ce groupe terminait sa tournée nord-américaine intitulée « Emerge And See » avec son passage à Saint-Georges. Le chanteur a mentionné être ravi de cette conclusion pour une cause qu’il a qualifiée de noble.
Le spectacle était composé de chansons originales du groupe et de reprises rock des groupes Def Leppard, Collective Soul et Roy Orbison, entres autres. Aux dires des groupies, les membres de la formation sont toujours très généreux et prennent le temps de rencontrer chacune de leurs admiratrices après leurs prestations. Les membres sont, de toute évidence, très énergiques et professionnels. Le chanteur a aussi démontré sa proximité avec son public, l’invitant à plusieurs reprises à joindre sa voix à la sienne pour les refrains les plus connus.
La première partie du spectacle était assurée par Alex Lavallée et ses musiciens, tous des anciens de la Polyvalente Saint-Georges. Ils ont réchauffé le public avec brio en interprétant avec une énergie et une aisance flagrantes des succès de rock’n roll, notamment d’Elvis Presley et de Jimmy Hendrix.
Un projet intégrateur qui fait jaser…
Depuis maintenant trois ans, les élèves de 5e secondaire doivent faire un projet en lien avec les aptitudes acquises dans le contexte académique. Le projet doit aussi les représenter et être en lien avec leurs valeurs.
Marianne Robert en a donc profité pour inviter son groupe favori à venir faire un spectacle-bénéfice pour une cause qui lui tient particulièrement à cœur. Ses parents ont eu recours aux services du Manoir Ronald McDonald lorsque leur fils, alors âgé d’un an, a dû subir une grave opération cervicale à l’Hôpital l’Enfant-Jésus.
Elle a fait toutes les démarches elle-même en ce qui concerne l’approche autant avec les groupes qu’avec les différents points de vente. Elle a aussi fait la promotion du spectacle ainsi que la présentation le soir venu, axant son projet sur la communication.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.