Il reste encore de la place pour l'œuvre Rencontres peu ordinaires au Cégep
Après un succès de foule jeudi, les étudiants de deuxième année de Lettres et communications du Cégep Beauce-Appalaches présenteront ce soir pour la dernière fois les six saynètes théâtrales sous le thème Rencontres peu ordinaires. Ces œuvres écrites par Philippe Caure sont présentées d’une façon particulière soit sur trois plateaux différents à l’intérieur de celui-ci.
Écrites par Philippe Caure, les six saynètes de la pièce d’une durée de 15 minutes chacune. Le public sillonnera un trajet dans lequel ils pourront voir à l’œuvre 18 comédiens sur trois différentes scènes situées à l’Entrecours, au salon Socio-Pasto et à l’auditorium.
Les saynètes ont été adaptées et mises en scène par Simon Poulin dans le cadre du cours Théâtre et techniques de scène. Elles présentent des rencontres entre deux sur des thématiques de sentiments amoureux, de l’ivresse de la richesse, de l’infidélité, de la soumission aux hormones, de l’amitié soudaine et de la superstition.
Le rendez-vous est donné aux spectateurs à 19 h 30 à la salle multifonctionnelle (C-162) situé à l’extrémité Est de la cafétéria du Cégep. L’endroit servira de vestiaire et de point de départ vers les différents plateaux.
Les billets sont en vente au coût de 5 $ aux Services aux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches. Ils seront aussi disponibles à l’entrée.
Synopsis des saynètes
Ne dis rien...
Un homme marié avoue son infidélité, mais sa conjointe est révoltée... qu’il ne garde pas cela pour lui... Doit-on tout se dire en couple? Épineuse question...
Le loto
Un homme gagne 35 millions au loto... Il fait certes des heureux, mais ce n’est pas tout le monde qui souhaite devenir millionnaire. Être riche, ça peut compliquer une vie... Cela peut-il compromettre une amitié de longue date?
Tombe !
Après s’être fait couper dangereusement par un cycliste, une femme souhaite sa mort... ce qui arrive quelques secondes après !!! Est-ce une coïncidence ou a-t-elle vraiment des dons de télékinésie? Superstition et croyances populaires... Et si c’était possible?
Souvenir d’amour
Lors d’un mariage, un homme rencontre une ancienne flamme qui... ne se souvient pas de lui. Il lui rappelle son élan, sa passion, son admiration pour elle, mais maintenant, il la trouve plutôt... ordinaire... voire un peu moche... C’est bien de se garder une petite gêne parfois.
Testostérone
Les hommes seraient-ils victimes de leur testostérone, cette hormone masculine? Peut-on vraiment être possédée par elle? Dans une salle d’attente, un homme est pris à partie par une femme qui s’offusque d’être déshabillée du regard... À qui la faute?
Voulez-vous Être mon ami?
Après plus de deux heures à chercher un stationnement pour aller une soirée entre amis, un homme désespère et se stationne à la seule place demeurée disponible dans toute la ville, soit à 20 minutes de là. Il se dit qu’il serait agréable d’avoir un ami qui demeure à cet endroit, puisque le stationnement est toujours miraculeusement vide. Et pourquoi pas aller offrir son amitié? Au fait, comment devient-on amis? Par l’intervention du destin ou du hasard?
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.