Le chanteur beauceron Robby Johnson au Capitole de Québec en juin 2016
Du 15 au 18 juin prochain, le chanteur beauceron Robby Johnson foulera les planches du Capitole de Québec pour y présenter quatre spectacles. Il s’agit de la première série de représentations dans la province pour l’étoile montante dans l’industrie du country en Amérique du Nord.
Rappelons que le chanteur originaire de Saint-Georges avait fait bonne figure en première partie de Keith Urban lors du Festival d’été de Québec (FEQ) en 2015. Moins d’un an plus tard, ses fans auront ainsi l’occasion de l’entendre à nouveau dans la Vieille Capitale. Les billets seront en vente ce jeudi dès 10 h et il sera possible de se les procurer en communiquant au 418 694-4444 ou en se rendant sur le site Web du Réseau Ovation (ici).
« Quand j’ai été porte-parole pour Moisson Beauce lors de la Grande collecte, les gens dans les épiceries de la région me demandaient quand ils pourraient me voir sur scène. Ils ont maintenant leur réponse », indique avec enthousiasme le chanteur. Celui-ci se dit d’ailleurs touché par tous les témoignages de support qu’il a reçu de la population pour l’occasion. Comme l’indique sa conjointe Pier-Anne Lachance, ce sont toutes ces ondes positives des Québécois, et particulièrement des Beaucerons, qui permettent au chanteur de refaire le plein d’énergie afin de poursuivre sa carrière aux États-Unis.
Spectacle au Capitole
Robby interprètera au Capitole plusieurs pièces de son premier album « Don’t Look Back » en plus de visiter quelques succès d’artistes qui l’ont inspiré, dont entre autres Johnny Cash et Garth Brooks. La pièce « I’ll Be There » créée en collaboration avec son ami Sam Busque de Noir Silence fera également partie du répertoire.
Sur scène, le Beauceron partagera également avec son public des histoires et anecdotes de sa jeune carrière à Nashville et dans l’industrie du country. « Quand j’ai vécu cette grande aventure au tout début, j’aurais aimé avoir mon monde avec moi. C’est pourquoi j’apporte Nashville au Québec afin de partager ces moments avec tous ces gens », mentionne-t-il. D’ailleurs, soulignons que ce spectacle sera exclusif au Québec.
« Du 15 au 18 juin, je veux que le party pogne au Capitole de Québec et que les gens aient du plaisir. J’invite particulièrement les Beaucerons à venir triper et danser avec nous », lance Robby Johnson. L’appel étant à peine lancé, nul doute que le chanteur aura l’appui de ses pairs si l’on tient compte de l’engouement créé autour de ce dernier lors de ses diverses apparitions dans la région.
Concours : chanteuses de la relève recherchées
Souhaitant encourager la relève musicale, Robby Johnson offrira à une interprète l’opportunité de chanter avec lui « Need You Now » de Lady Antebellum. À chaque soirs de spectacle au Capitole, une gagnante différente sera désignée pour interpréter la pièce avec l’artiste.
Pour s’inscrire dans le processus de sélection, les candidates doivent envoyer d’ici le 15 mai prochain une vidéo de 25 secondes à [email protected]. Pour les interprètes retenues, il s’agit là d’une visibilité intéressante puisque c’est l’équipe de production, constituée de gens expérimentés et influents dans le domaine de la musique, qui désignera les gagnantes.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.