Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec Fidel Lachance, célèbre signaleur routier et chanteur country

durée 20h27
22 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

À la suite de sa popularité sur le site de Youtube.com, plusieurs désirent en connaître davantage sur M. Lachance. Sur son site web : www.fidellachance.com, il est possible de visionner un entretien, avec le chanteur, réalisé en 1996 par la télécommunautaire de Saint-Joseph de Beauce. C'est d'ailleurs cette entrevue qui fit de M. Lachance; ' le chanteur country le plus populaire sur le web ', selon le blogue de Pierre Bruneau à TVA.

M. Lachance a gentiment accepté de passer une entrevue avec moi tout de suite après avoir terminé son travail de signaleur face au pont de Notre-Dame-des-Pins.

Parlez-moi de vous.
J'ai été élevé sur une ferme. Mes chansons c'est ma vie. Je chante plein de choses qui m'arrivent au quotidien comme mon divorce, la mort de mon grand-père, plein de choses.

Certaines personnes me disent : ' Tu ne nous parleras plus quand tu seras célèbre. ' Mais je suis et resterai simple pour mes Beaucerons.

Ma blonde Raymonde s'en fait parler à la 'shop'. Les gens lui disent la même chose: 'tu ne nous parleras plus quand vous allez être riche.' Raymonde leur dit qu'elle ne sera pas snob, mais qu'elle ne travaillera plus à la 'shop'.

Quand je ferai des spectacles, les filles vont capoter de me voir avec mon chapeau. Mais Raymonde n’est pas jalouse. Elle est extraordinaire envers moi. Elle est positive et sait dire les bons mots.

Fidel, comment voyez-vous toute cette publicité?
Je garde les deux pieds à terre. J'ai 55 ans, l'âge de la sagesse! Depuis que mon gérant a fait le site Internet, le monde ça appelle de partout! De quoi virer fou!

Comment vous sentez-vous avec tout ce qui arrive?
Je suis vraiment heureux, mais... C'est vrai que c'est un peu... Je n’ai pas de crainte. C'est grave! Mon gérant m'a dit : Fidel, tu ne réalises vraiment pas qui tu es. Je commence à le constater. Ça peut peut-être me faire peur.
Je nage dans le bonheur. Je voulais être international et je le suis. Il y a 65 000 personnes qui vont sur mon site. Du monde de la Chine, d'Europe, même ma soeur en Alberta m'a vue sur Internet.

Savez-vous un peu comment fonctionne Internet?
Pas du tout! Je fais confiance en mon gérant!

Que pense-t-il de tout ça, M. Roy?
Marco Roy c'est un génie de l'informatique. Moi je veux battre tous les sites de Youtube et tous ceux d'ailleurs. Je suis un maître icite! Marco me disait : « T'as percé dans le marché mondial. Félicitation c'est extraordinaire! » Il est content lui aussi!

Je ne veux pas être négative, mais certaines personnes pensent que tout ça est une blague et que vous êtes sur Internet pour rire. Qu'en pensez-vous?
Qu'ils parlent en bien de Fidel, qu'ils en parlent en mal, pourvu qu'ils en parlent! Johnny Cash a percé parce qu'il a cru en lui et en Dieu. Eh bien! moi aussi je vais croire en moi, en Dieu et en mes chansons.

Qu'est-ce qui s'en vient pour vous?
On prépare un scénario, moi et mon gérant. On va mettre des vidéos avec Marc Labrèche sur internet pour impressionner le monde. Ça les épate, ça, de voir des affaires de même sur l'Internet!
Avant ce succès-là, j'ai vendu 4 700 records dans 60 paroisses de la région en faisant du porte-à-porte.  Là, il y a 400 albums qui seront en fabrication. Mon gérant me dit : « vite là, d'ici les fêtes il va falloir avoir un album ». Ça va vite.

Avez-vous peur que certaines personnes fassent de l'argent sur votre dos?
J'ai confiance en Marco!  Mais, peut-être, moi je ne connais pas Internet. Quand j'aurai beaucoup beaucoup d'argent, je vais en acheter un ordinateur.

Comment expliquez-vous que votre carrière explose alors que ça fait dix ans que vous tentez de percer?

C'est grâce à Marco qui est venu de lui même et de par l'Esprit Saint.

Est-ce que nous verrons, encore longtemps, Fidel dans les rues de la Beauce avec son drapeau?
Si je suis riche, NON! (en riant)

M. Lachance accepteriez-vous de me chanter un extrait d'une chanson qui apparaît sur l'album Fidèlité?
Avec plaisir
Pour entendre la chanson que Fidel a chantée spécialement pour EnBeauce.com, démarrez ce video :



Avant de partir, M. Lachance m'a confié que certains moments de sa journée seront en ligne sur son site, question de faire un peu de télé-réalité.

D'ailleurs, son gérant, Marco Roy, filmera le chanteur et sa copine en pleine action ce week-end. « Il va nous filmer en train de danser à la Butte à Mathieu parce que c'est souvent l'activité que l'on fait le samedi soir. Ça va impressionner le monde sur Internet', dit-il avant d'éclater de rire.
Un bon vivant!

Kate Kirouac
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Profiter de l'automne en Beauce

En Beauce, l'automne est l’un des moments les plus populaires pour visiter la région. De ce fait, Destination Beauce présente ses arrêts coup de coeur pour une escapade épicurienne. Aux Fruits de la Colline  À la ferme familiale, il est possible de faire ses courses en passant au kiosque où se trouvent des courges, des citrouilles, des légumes ...

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 7 septembre Portes ouvertes à Moisson Beauce Dans le cadre du 30e anniversaire de l'organisme. Où: 3750, 10e avenue — Saint-Georges Quand: de 10 h à 15 h Festifilm de la ...

durée Hier 8h00

Quoi faire en Beauce du 6 au 8 septembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 6 septembre Soirée festive au Chuck Wagon Foodtruck Une prestation des Trinkeux (Guiz et Fred) Où: 1387, rang Jersey-Sud — Saint-Côme-Linière Quand: dès 18 h Festifilm de la ...