Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première réussie pour le festival de swing Down by the Riverside

durée 14h33
17 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Alors que le festival de danse swing Down by the Riverside a atteint son apogée hier soir, le président de la Cabane à swing, Olivier Duval, est plus que satisfait de la fin de semaine.

Il s’agit du premier événement sur plusieurs jours pour célébrer ce style de danse à Saint-Georges. « Nous avons une très belle réponse des gens. C’est merveilleux d’accueillir du monde d’ici, mais aussi de Lac-Mégantic, de Sherbrooke, de Trois-Rivières, de Saguenay et même de Montréal. Je suis très content de la tournure des événements », mentionne M. Duval qui estime la foule à près de 200 personnes lors de la soirée de samedi.

La fête a commencé aux alentours de 20 h alors que les premiers arrivants étaient invités à se rendre sur la piste de danse tandis qu’un DJ s’occupait de diffuser des classiques de blues, de jazz et de swing. Par la suite, le groupe les Royals Pickles ont alterné les prestations avec le concours de danse de type Jack and Jill qui était divisé en deux catégories, soit open et new comer. S’en sont suivi plusieurs démonstrations de danse, dont une de la Cabane à swing et une autre des quatre professeurs qui ont aussi fait office de juges pour le concours.  

Une centaine de danseurs étaient présents vendredi soir au théâtre Place de l’église. « La soirée s’est très bien déroulée. C’était excellent pour commencer le festival », affirme le président de la Cabane à swing qui confirme que l’événement sera de retour du 21 au 23 avril 2017 dans une formule améliorée.

Le lendemain après-midi, environ 90 personnes se sont donné rendez-vous à l’école Mgr-Beaudoin pour suivre des cours de danse auprès de Lunou Samson-Poirot, Jonathan Caron, Cathy Hochu ainsi que Martin Bourbeau. Les deux premières heures ont été consacrées aux bases du swing, puis le quatuor a enseigné des pas un peu plus complexes aux participants.

Par la suite, les gens ont été invités à se rendre à souper thématique Nouvelle-Orléans au Rock Café. Des huîtres, du jambalaya et des bananes flambées au rhum ont été servis pendant que de la musique blues, jazz et swing était diffusée.

Le festival s’est terminé aujourd’hui avec un brunch-conférence où l’histoire du swing sera racontée.

Pour plus d’informations concernant la Cabane à swing, consultez leur site Web ou encore leur page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge