Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement des expositions printanières au Centre culturel Marie-Fitzbach

durée 08h59
21 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le jeudi 25 février prochain que le Service des loisirs et de la culture procédera au dévoilement des six expositions printanières qui seront présentées jusqu’au 8 mai au centre culturel Marie-Fitzbach. 

Parmi celles-ci, des étudiants et du personnel du Cégep Beauce-Appalaches présenteront l’exposition « Le monde à tes pieds - Portraits d’humanité ».   Dans le cadre de leur voyage personnel, les participants ont eu le privilège de s’enrichir au contact de diverses cultures. À travers leurs photos, les visiteurs pourront constater les différences et les similitudes entre les peuples de la terre.

Printemps et bonheur 

« Dégel » est un collectif en art visuel d’Artistes et artisans de Beauce où ceux-ci se laissent attendrir par le chaud soleil printanier. À travers leurs toiles, le spectateur ressentira le début d’une nouvelle saison où les couleurs percent ce blanc hivernal afin de faire jaillir la créativité de nos artistes.

Dans le cadre de l’exposition « Les graines sont invisibles », l’artiste Emmanuelle Breton nous transporte dans le monde du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry. À travers ses œuvres, celle-ci nous invite au bonheur en nous questionnant sur nos valeurs, nos racines, notre identité et les choses simples de la vie.

Le concours d’œuvres d’art Desjardins présente les œuvres de la 12e édition de l’événement qui se tenait sous le thème « Vibration ». Ce concours, qui met en lumière les artistes de la région Chaudière-Appalaches, permet de voir l’étendue des talents locaux.

L’Association du patrimoine agricole de Chaudière-Appalaches présente une exposition sur le thème « Il était une fois le lait et ses dérivés ». Les visiteurs seront invités à découvrir les façons de faire de nos ancêtres, dont la traite, le service, le transport et la transformation du lait. Présentée jusqu’au 17 avril, cette exposition sera remplacée par la suite par l’Expo chefs-d'œuvre de la CSBE dès le 24 avril.

30 toiles en 30 jours

De plus, jusqu’au 26 mars, Monique Métivier nous partage son aventure intitulée « California Dream ». Inspiré par une collègue ontarienne inscrite à un concours qui consiste à peindre 30 œuvres en 30 jours, l’artiste a relevé le défi alors que celle-ci s’est enivrée des paysages croqués sur le vif par son frère lors d’un récent voyage dans la région de San Francisco pour peindre ces toiles. Précisions que Mme Métivier a été l’une des 110 artistes à compléter les 30 toiles en 30 jours sur les quelque 1 000 participants inscrits à ce concours.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...

29 septembre 2024

Une soirée retrouvailles des Pissenlits sous le signe de l'humour

La soirée de retrouvailles des Pissenlits organisée au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ce samedi a réuni de nombreux adeptes de l'improvisation. L'ambiance était au beau fixe pour cette soirée spéciale sous le signe de l'humour dédiée à Marc Lachance, un improvisateur hors pair qui est décédé il y a quelques mois. Des photos et vidéos de ses ...

28 septembre 2024

Lourd silence, par Suzanne FerlandL: la nouvelle exposition du Marius B. Musée

La nouvelle exposition intitulée Lourd silence de l’artiste Suzanne FerlandL sera présentée au Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, à compter de 13 h 30 ce dimanche. « Il est déchirant de constater encore aujourd’hui l’ampleur de la misogynie, du sexisme et de la violence que les femmes vivent toujours, ici comme ailleurs. Ces violences ...