Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Choix de sorties et activités du 12 au 18 février

durée 12h59
11 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

EnBeauce.com vous présente ses choix de sorties et activités à Saint-Georges et dans les environs. Tous les jeudis, consultez notre sélection d’évènements à ne pas manquer.

Vendredi 12 février

Il y a du patinage libre sur la glace Canam du Centre sportif Lacroix-Dutil de 15 h 30 à 17 h. Encore une fois, il s'agit d'une activité gratuite. Pour plus de détails, communiquez au 418 228-8155.

L'humoriste Korine Côté présentera son spectacle appelé « Mon show » à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches à compter de 20 h. Le prix du billet est de 34 $ (taxes et frais inclus). Il est possible de se procurer des billets pour le spectacle en téléphonant au bureau des Amants de la scène au 418-228-2455 ou en visitant leur site Web.

Samedi 13 février

Il y aura de la sculpture sur neige à l'anneau de glace derrière le Centre sportif Lacroix-Dutil. Les équipes travailleront pour produire leurs oeuvres.

Il y a du patinage libre sur la glace Canam du Centre sportif Lacroix-Dutil de 10 h à 11 h. Encore une fois, il s'agit d'une activité gratuite. Pour plus de détails, communiquez au 418 228-8155.

Il y a du patinage libre sur la glace Manac du Centre sportif Lacroix-Dutil de 19 h à 20 h 30. Encore une fois, il s'agit d'une activité gratuite. Pour plus de détails, communiquez au 418 228-8155.

L'humoriste Olivier Martineau démontrera ses talents de comique à compter de 20 h à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. La critique est unanime, son premier « one man show » est un divertissement hors pair qui fait rire du début à la fin. Le prix du billet est de 34 $ (taxes et frais inclus). Il est possible de se procurer des billets pour le spectacle en téléphonant au bureau des Amants de la scène au 418-228-2455 ou en visitant leur site Web.

Dimanche 14 février

De midi à 14 h, les gens voteront pour leur « coup de coeur » des sculptures sur neige qui seront présentées à l'anneau de glace derrière le Centre sportif Lacroix-Dutil. Les juges évalueront le travail des artistes lors de cette période. La remise des prix se fera à compter de 15 h.

Il y a du patinage libre sur la glace Manac du Centre sportif Lacroix-Dutil de 16 h à 17 h 30. Encore une fois, il s'agit d'une activité gratuite. Pour plus de détails, communiquez au 418 228-8155.

Lundi 15 février

Héma-Québec sera au Centre Caztel de Sainte-Marie de 10 h 30 à 20 h 30 pour recueillir des dons de sang. Les Beaucerons sont invités à donner leur sang, car ce don en est un de vie.

Mardi 16 février

Patinage « Retraités et poussettes » sur la glace Manac du Centre sportif Lacroix-Dutil de 10 h à 11 h. Il s'agit d'une activité gratuite. Pour plus de détails, communiquez au 418 228-8155.

Une conférence sur la santé et les saines habitudes de vie sera donnée au Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges à compter de 19 h. L'activité est gratuite et les lecteurs peuvent obtenir plus d'informations en téléphonant au 418-226-2271.

Mercredi 17 février

Hockey libre au Centre sportif Lacroix-Dutil de 13 h 30 à 15 h sur la glace Manac. Il s’agit d’une période de hockey où les adeptes se divisent entre eux pour disputer une partie amicale. L'équipement complet est requis. L’activité gratuite s’adresse à tous. Pour plus de détails, communiquez au 418 228-8155.

L'auteur et interprète André Harvey donnera une conférence sur les sept portes du bonheur à l'école des Deux-Rives. L'allocution sera accompagnée de quelques chansons. Il est possible d'avoir plus d'informations en contactant le 418-227-8041.

Les Amants de la Scène présentent à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches les Grands Explorateurs « Guatemala » racontés par Ugo Monticone et Julie Corbeil. Le prix du billet est de 17,50 $ (taxes et frais inclus). Il est possible de se procurer des billets pour la ciné-conférence en téléphonant au bureau des Amants de la scène au 418-228-2455.

Jeudi 18 février

Patinage « Retraités et poussettes » sur la glace Manac du Centre sportif Lacroix-Dutil de 10 h à 11 h. Il s'agit d'une activité gratuite. Pour plus de détails, communiquez au 418 228-8155.

La FADOQ invite la population à venir jouer au billard et aux cartes à la salle paroissiale de Place de l'église. Il y aura du café et des biscuits pour les gens qui seront sur place.

Quoi faire dans la région?

Pour connaître en détail toutes les activités à venir à Saint-Georges et dans les environs, consultez notre section « Quoi faire dans la région? » ou visitez la page Web du Service de la culture et des loisirs de la Ville de Saint-Georges (ici).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...

29 septembre 2024

Une soirée retrouvailles des Pissenlits sous le signe de l'humour

La soirée de retrouvailles des Pissenlits organisée au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ce samedi a réuni de nombreux adeptes de l'improvisation. L'ambiance était au beau fixe pour cette soirée spéciale sous le signe de l'humour dédiée à Marc Lachance, un improvisateur hors pair qui est décédé il y a quelques mois. Des photos et vidéos de ses ...

28 septembre 2024

Lourd silence, par Suzanne FerlandL: la nouvelle exposition du Marius B. Musée

La nouvelle exposition intitulée Lourd silence de l’artiste Suzanne FerlandL sera présentée au Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, à compter de 13 h 30 ce dimanche. « Il est déchirant de constater encore aujourd’hui l’ampleur de la misogynie, du sexisme et de la violence que les femmes vivent toujours, ici comme ailleurs. Ces violences ...