Les Pissenlits du Cégep Beauce-Appalaches font bonne figure au tournoi d’impro du RIASQ
Dans le cadre du tournoi d’improvisation présenté récemment au Collège de Rosemont, les Pissenlits du Cégep Beauce-Appalaches ont terminé au cinquième rang lors de la compétition qui regroupait 10 équipes du Circuit d’improvisation du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ).
La formation beauceronne a d’abord bien amorcé la compétition avec une victoire de 4 à 3 en prolongation face à Sherbrooke. Puis, une deuxième victoire de 4 à 3 contre Saint-Jean a placé l’équipe de Saint-Georges en bonne position pour une participation aux demi-finales. Toutefois, Saint-Hyacinthe est venu ruiner cette occasion en infligeant une défaite de 6 à 1 aux Pissenlits.
Par ailleurs, soulignons que Catherine Langlois, de la formation de Saint-Georges, a été sélectionnée sur l’équipe d’étoiles en plus d’être mise en nomination à titre de joueuse ayant le mieux construit ses improvisations. Quant au capitaine des Pissenlits, Émile Lapointe, il a fait partie des candidats pour le titre de joueur le plus utile à son équipe.
Lors du tournoi d’improvisation du RIASQ, tous les joueurs présents ont eu l’occasion de côtoyer l’artiste invitée, Ève Landry. Improvisatrice depuis nombre d’années, elle joue maintenant le rôle de Jeanne Biron dans la populaire série Unité 9 présentée à Radio-Canada. Les participants ont également eu accès à des ateliers en compagnie des joueurs de la Ligue nationale d’improvisation, soit Simon Rousseau, Florence Longpré, Christian Vanasse et Frédéric Barbusci.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.