Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jonathan Roberge adore ce qu'il fait

durée 06h00
15 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'auteur, réalisateur, humoriste et comédien Jonathan Roberge, qui est surtout connu pour les séries « Fiston » et « Papa », adore ce qu'il fait et ne manque pas de travail par les temps qui courent. L'homme âgé de 32 ans sera de passage à Sainte-Marie de Beauce pour jouer dans la pièce de théâtre intitulé « Ma première fois » le 30 janvier prochain à la salle Méchatigan.

« Ma première fois » raconte les premières aventures sexuelles de plusieurs personnes. La pièce de théâtre, qui est également considérée comme un spectacle d'humour, a été créée par l'Américain Ken Davenport. Elle a été traduite dans huit pays et compte plus de 3 500 000 billets vendus à travers le monde. 

Jonathan Roberge, pour sa part, se rappelle très bien de sa première fois. « C'était correct, sans plus. C'est rare que la première fois que tu fais l'amour, il y ait plein de roses, des chandelles et que tu atteins l'orgasme en même temps de se regarder dans les yeux », rigole l'artiste qui interprète plus d'une vingtaine de personnages différents dans le spectacle. Il mentionne qu'il adore essayer de déstabiliser ses collègues de scène en sortant quelque peu du texte. « J'adore essayer de coincer Martin Vachon qui est très bon en “stand-up”, mais moins en improvisation. Les gens adorent y voir le visage quand je réussis à le mettre dans l'embarras », ajoute-t-il avec le sourire.

Le sympathique barbu mentionne que tout le monde se reconnaîtra lors de la représentation. « Tout le monde aura sa première fois, sinon ta vie sera plate en maudit. Tout le monde aime parler de sexe et je crois que des blagues sur le sujet qui sont bien faites et qui sont bien écrites sont très drôles. Les gens passeront une belle soirée », ajoute Jonathan Roberge.

Une vie qui roule vite

Si la carrière du comique allait bien avant, celle-ci est passée à une autre étape en 2015 avec plusieurs projets. Parmi les nouveautés, une tournée, un livre, un rôle de porte-parole et la série « Papa » qui figure parmi ses plus grandes fiertés dans sa jeune carrière. « Tout est arrivé en même temps. Quand tu es pigiste, tu ne te plains pas et tu prends ça quand ça passe. La série “Papa” est l'aboutissement de beaucoup d'années de travail multiplateforme. Cette série est la suite logique de “Fiston”. La force de “Papa” est que je travaille avec mon vrai fils. Nous sommes devenus comme des amis et j'ai pris de l'autorité avec lui. Il m'a vu une fois pogner les nerfs après 30 personnes et il a vu que je pouvais faire peur à des gens. Depuis ce temps, quand je lui demande de ramasser ses choses, il ramasse ses trucs », dit celui qui compte déjà plusieurs prix pour son travail en éclatant de rire.

Il écrira d'ailleurs dans les prochains mois la deuxième saison de la série « Papa » et travaillera sur un premier spectacle en solo. Toutefois, aucune date de sortie n’est prévue et aucune promotion n'est prévue pour le moment en vue de cette future montée sur les planches.

Parmi ses rôles, lequel rentre le plus dans les cordes de Jonathan Roberge ? « J'aime tous mes emplois, mais réaliser est celui qui me stresse le moins, ce qui est vraiment intéressant. Je suis plus dans mes pantoufles, mais j'aime vraiment écrire aussi. Je ne passerais pas ma vie sans écrire des textes. Je crois que l'addition de tout ça fait que j'aime ce que je fais. J'exploite le plus de choses qui me font triper dans ma vie et j'en profite. Je suis convaincu que je n'aurais pas aimé travailler sur la construction. », conclut Jonathan Roberge qui dit bien vivre avec sa célébrité.

Page Facebook

Site Web de la série « Fiston »

Site Web de la série « Papa »

Site Web de « Ma première fois ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...

29 septembre 2024

Une soirée retrouvailles des Pissenlits sous le signe de l'humour

La soirée de retrouvailles des Pissenlits organisée au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ce samedi a réuni de nombreux adeptes de l'improvisation. L'ambiance était au beau fixe pour cette soirée spéciale sous le signe de l'humour dédiée à Marc Lachance, un improvisateur hors pair qui est décédé il y a quelques mois. Des photos et vidéos de ses ...

28 septembre 2024

Lourd silence, par Suzanne FerlandL: la nouvelle exposition du Marius B. Musée

La nouvelle exposition intitulée Lourd silence de l’artiste Suzanne FerlandL sera présentée au Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, à compter de 13 h 30 ce dimanche. « Il est déchirant de constater encore aujourd’hui l’ampleur de la misogynie, du sexisme et de la violence que les femmes vivent toujours, ici comme ailleurs. Ces violences ...