Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle d’Alexandre Poulin : créer de nouveaux mondes

durée 08h41
14 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Certains artistes sont difficiles à catégoriser, car ils créent de nouveaux mondes, ils inventent sans se limiter aux conventions et aux tendances. Ces artistes incarnent la liberté de création.

C’est le cas d’Alexandre Poulin, un chansonnier brillant qui manie les mots avec l’élégance de poète. Le chanteur originaire de Sherbrooke était en spectacle à Saint-Georges ce vendredi 13 novembre. La soirée avait lieu au Théâtre de l’Église.

Dès son apparition, Alexandre Poulin dégage une énergie chaleureuse qui témoigne de son charisme inné. Un musicien et une panoplie d’instrument –beaucoup de guitares – l’accompagnent sur scène. Un sourire à la foule et le spectacle commence.

Ses chansons racontent des histoires, présentent des personnages et donnent à réfléchir sur certains aspects de notre société de consommation. Entre les morceaux, Alexandre Poulin se lance dans d’intrigantes anecdotes et nous partage un peu de sa sagesse.

Nul doute : les spectateurs réunis au Théâtre de l’Église ont passé une belle soirée en compagnie de l’auteur-compositeur-interprète. À noter que c’était le premier spectacle d’Alexandre Poulin à Saint-Georges. Celui-ci s’est dit très heureux de finalement jouer en Beauce, d’autant plus que son père est natif de Courcelles, un petit village de la région.

Carrière en bref

Alexandre Poulin a débuté sa carrière en jouant dans des bars et des hôtels. Après ses études universitaires, il se rend au Costa Rica où il se produit à différents endroits. De retour au Québec, il sort son premier album qui sera récompensé au Gala de l’ADISQ.

Après ses premiers succès, Alexandre Poulin se concentre sur un deuxième album. En 2010, parait « Une année allumée » où on retrouve notamment les chansons « L’Écrivain », « Entre Chien et Loup » et « San Francisco ». Après cette sortie, le chanteur de Sherbrooke part en tournée au Québec, au Nouveau-Brunswick et en France.

Finalement, en 2013 parait son troisième album : « Le mouvement des marées ». C’est sur celui-ci qu’on retrouve la chanson « Comme des enfants en cavale » qui sera largement diffusée par les radios québécoises.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...

29 septembre 2024

Une soirée retrouvailles des Pissenlits sous le signe de l'humour

La soirée de retrouvailles des Pissenlits organisée au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ce samedi a réuni de nombreux adeptes de l'improvisation. L'ambiance était au beau fixe pour cette soirée spéciale sous le signe de l'humour dédiée à Marc Lachance, un improvisateur hors pair qui est décédé il y a quelques mois. Des photos et vidéos de ses ...

28 septembre 2024

Lourd silence, par Suzanne FerlandL: la nouvelle exposition du Marius B. Musée

La nouvelle exposition intitulée Lourd silence de l’artiste Suzanne FerlandL sera présentée au Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, à compter de 13 h 30 ce dimanche. « Il est déchirant de constater encore aujourd’hui l’ampleur de la misogynie, du sexisme et de la violence que les femmes vivent toujours, ici comme ailleurs. Ces violences ...