Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La pièce « Panique à Longueuil » sera présentée au Cégep Beauce-Appalaches

durée 06h00
6 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Des finissants de Lettres et communications et d'autres passionnés de théâtre du Cégep Beauce-Appalaches présenteront la pièce « Panique à Longueuil » le 14 et 16 novembre prochains à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

Les sept acteurs travaillent sous la direction de Marie-Claude Bolduc depuis le mois de septembre. « Ce sont des étudiants talentueux qui forment un groupe tissé serré. Ils faisaient face à un défi de taille avec seulement deux mois pour tout assimiler. Nous travaillons ensemble quatre heures par semaine. Chacun ajoute au moins quatre heures de plus en travail individuel. Le groupe organise aussi des répétitions impromptues à l’occasion », raconte-t-elle.

Le projet est autant pédagogique qu’artistique. Il apprend aux étudiants bien plus que le métier d’acteur. « Les comédiens feront une grande partie des manipulations scéniques durant la pièce. Ils découvriront l’humble travail des héros de l’arrière-scène. Ils ont également participé à la confection d’une affiche publicitaire, au choix des costumes et à d’autres tâches associées au montage et à la promotion d’une pièce de théâtre », affirme Mme Bolduc.

Synopsis

Cette comédie raconte l’histoire d’un homme qui se retrouve, sans ses clés, à l’extérieur de son appartement verrouillé d’une tour à logements de Longueuil. Il aura l’occasion de rencontrer tous ses voisins en tentant de réintégrer son logis.    

M. Arsenault (Jérôme Breton) croisera une femme obsédée par la perfection corporelle (Catherine Cayouette), un mafieux (Lisa-Marie Gagnon), la cantatrice Ginette (Raphaëlle Laverdière), Alfred le psychiatre (Samantha Boucher), un messager (Andréanne Doyon) et un gardien (Dominique Bolduc). Ces gens, tous plus fous les uns que les autres, lui feront vivre une véritable descente aux enfers.

Billets

Les billets pour « Panique à Longueuil » sont en vente au coût de 5 $ au local C-159 du Cégep Beauce-Appalaches. Ils seront également disponibles à l’entrée de la Salle Alphonse-Desjardins les soirs de spectacle.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...

29 septembre 2024

Une soirée retrouvailles des Pissenlits sous le signe de l'humour

La soirée de retrouvailles des Pissenlits organisée au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ce samedi a réuni de nombreux adeptes de l'improvisation. L'ambiance était au beau fixe pour cette soirée spéciale sous le signe de l'humour dédiée à Marc Lachance, un improvisateur hors pair qui est décédé il y a quelques mois. Des photos et vidéos de ses ...

28 septembre 2024

Lourd silence, par Suzanne FerlandL: la nouvelle exposition du Marius B. Musée

La nouvelle exposition intitulée Lourd silence de l’artiste Suzanne FerlandL sera présentée au Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, à compter de 13 h 30 ce dimanche. « Il est déchirant de constater encore aujourd’hui l’ampleur de la misogynie, du sexisme et de la violence que les femmes vivent toujours, ici comme ailleurs. Ces violences ...