Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Harold Gilbert remanie « Dans le silence de la nuit » pour une nouvelle présentation

durée 09h26
4 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'artiste multidisciplinaire Harold Gilbert a écrit et mis en scène de la pièce « Dans le silence de la nuit » qui sera présentée le 28 novembre prochain à 19 h 30 et le dimanche 29 novembre dès 13 h 30 à l'auditorium de la polyvalente de Saint-Georges.

Cette oeuvre de théâtre a été présentée par le Théâtre des Hauts-de-forme pour la première fois il y a cinq ans. Cette pièce raconte une grande histoire d'un Noël beauceron qui se démarque par la qualité d'interprétation des comédiens et par son théâtre de création.

Synopsis

Le spectacle raconte l'histoire des familles dont les hommes doivent aller travailler dans les chantiers du Maine et espèrent pouvoir revenir pour Noël dans leur famille respective. Parmi ceux-ci, Béric Laverdière dont la femme vit une grossesse difficile et Joachim Faucher qui tient à fiancer la belle Phonsine juste après la messe de minuit. Toutefois, le « Foreman » Hormidas Rancourt et la présence d'une riche étrangère dans la bourgade viendront bouleverser les plans de tout ce beau monde.

Parmi les personnages, les amateurs retrouveront Gadoche le quêteux, la Truite, le curé Vermette, Madame Bonbon et le beau Ludger Morin pour ne nommer que ceux-ci.

Informations

Harold Gilbert considère que cette pièce remplie d'émotions avec une trame sonore magnifique est sa plus belle et la plus aboutie dans son travail dramaturgique.

« Dans le silence de la nuit » est présentée le 28 novembre à 19 h 30 et le 29 novembre à 13 h 30 à l'auditorium de la polyvalente de Saint-Georges. Les billets sont en vente au coût de 15 $ à la Librairie Sélect, auprès des comédiens ainsi qu'à la porte avant le spectacle. Les amateurs peuvent également avoir plus d'infos en téléphonant au 418-228-9510 ou au 418-774-1981.

Rappelons en terminant que cette pièce est différente de la production « Le roi des forêts » qui sera présentée le 21 novembre à l'église de Saint-Aurélie.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...

29 septembre 2024

Une soirée retrouvailles des Pissenlits sous le signe de l'humour

La soirée de retrouvailles des Pissenlits organisée au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ce samedi a réuni de nombreux adeptes de l'improvisation. L'ambiance était au beau fixe pour cette soirée spéciale sous le signe de l'humour dédiée à Marc Lachance, un improvisateur hors pair qui est décédé il y a quelques mois. Des photos et vidéos de ses ...

28 septembre 2024

Lourd silence, par Suzanne FerlandL: la nouvelle exposition du Marius B. Musée

La nouvelle exposition intitulée Lourd silence de l’artiste Suzanne FerlandL sera présentée au Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, à compter de 13 h 30 ce dimanche. « Il est déchirant de constater encore aujourd’hui l’ampleur de la misogynie, du sexisme et de la violence que les femmes vivent toujours, ici comme ailleurs. Ces violences ...