Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet musical « Cliché » pour deux Beaucerons

durée 13h55
29 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Deux Beaucerons, David Latulippe, 24 ans de Tring-Jonction, et Frédérique Cliche, 23 ans de Sainte-Marie, ont lancé il y a quelques mois un duo musical intitulé « Cliché ».

David Latulippe est connu du public beauceron pour son implication dans le groupe « The Rainbow ». Les deux artistes se sont connus il y a trois ans à l'Université Laval alors qu'ils étudiaient dans le programme de musique de l'institution. « Nous nous sommes aidés mutuellement à l'école pour réussir nos cours. Nous avons chanté quelques fois ensemble pour le plaisir. Par la suite, nous avons enregistré une reprise de “Counting stars” de OneRepublic et nous avons obtenu un certain succès sur le Web et nous aimions le résultat de notre travail. Nous avons décidé de pousser notre travail ensemble plus loin », affirme David.

« Cliché » est toutefois né il y a seulement un an et demi. Les deux membres qualifient leur musique d'électro-pop et se sont inspirés notamment de Rhye, London Grammar et Half Moon Run.

Le nom du groupe a été choisi pour plusieurs raisons, tout d'abord pour le nom de famille de Frédérique, mais également pour les sujets touchés dans les textes ou les photos. « On joue beaucoup avec les clichés, nos chansons notamment parlent souvent des relations amoureuses de nos jours, de nos vies, mais également de celle de nos amis », affirme la femme du duo qui signe les textes alors que David s'occupe de la musique.

Le groupe rentrera en studio à Montréal prochainement pour enregistrer quelques pièces. Pour le moment, une reprise de la pièce « Call me in the afternoon » d'Half Moon Run est disponible sur le Web tout comme une composition originale du groupe intitulé « Wanna go ». Les deux Beaucerons vont continuer à partager des extraits sur le Web dans les prochaines semaines pour faire connaître leur musique.

Les amateurs qui aimeraient en connaître plus sur le groupe et suivre la carrière de « Cliché » peuvent consulter leur page Facebook.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...

29 septembre 2024

Une soirée retrouvailles des Pissenlits sous le signe de l'humour

La soirée de retrouvailles des Pissenlits organisée au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ce samedi a réuni de nombreux adeptes de l'improvisation. L'ambiance était au beau fixe pour cette soirée spéciale sous le signe de l'humour dédiée à Marc Lachance, un improvisateur hors pair qui est décédé il y a quelques mois. Des photos et vidéos de ses ...

28 septembre 2024

Lourd silence, par Suzanne FerlandL: la nouvelle exposition du Marius B. Musée

La nouvelle exposition intitulée Lourd silence de l’artiste Suzanne FerlandL sera présentée au Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, à compter de 13 h 30 ce dimanche. « Il est déchirant de constater encore aujourd’hui l’ampleur de la misogynie, du sexisme et de la violence que les femmes vivent toujours, ici comme ailleurs. Ces violences ...