Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comiccon de Québec : Les coups de coeur de Marto Napoli

durée 12h26
19 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Plus de 10 000 visiteurs ont assisté au deuxième Comiccon de Québec qui était sous la présidence d'honneur de l'animateur radio vedette, Marto Napoli.

Le résident de Sainte-Marie mentionne qu'il a adoré sa fin de semaine. « J'ai vraiment adoré ma fin de semaine et j'ai retenu quelques coups de coeur de celle-ci », affirme-t-il. 

Parmi ceux-ci le personnage raconte qu'il a été impressionné par la générosité de Lou Ferrigno et la popularité de la costumadière Marie-Claude Bourbonnais. Napoli a été surpris de rencontrer le célèbre « Jason » de la série de films d'honneur « Vendredi 13 » ainsi que sa victime, qui étaient tout les deux visiteurs et non des professionnels de l'événement. « La mascarade » a également été un coup fort de l'événement selon le coloré personnage qui dit avoir également trouvé la conférence de l'ancien lutteur Honky Tonk Man intéressante et intense.

Poussé par les « Amours de Napoli », votre quotidien Web s'est entretenu avec deux vedettes de l'événement, soit Lou Ferrigno et le Honky Tonk Man. Voici le résultat des entretiens.

Lou Ferrigno : Hulk pour la vie et jusqu'à la mort

L'ancien culturiste et l'interprète de « L'incroyable Hulk » dans les années 70 et 80 était visiblement heureux de sa première visite dans la ville de Québec afin de rencontrer ses admirateurs. « J'ai vraiment beaucoup de plaisir d'être ici. Je devais venir l'an dernier, mais malheureusement j'avais eu un empêchement dans mon horaire. J'ai fait l'Expo à Ottawa et le Comiccon à Montréal. Il était normal pour moi de venir rencontrer les gens ici », dit-il d'entrée de jeu.

Ferrigno raconte que les gens adorent lui raconter des anecdotes de jeunesse par rapport à Hulk ou sinon lui demande des secrets sur ses méthodes d'entraînement. « Les amateurs sont très respectueux et son visiblement heureux de me voir. J'aime échanger avec eux, car je leur dois ma popularité », déclare l'homme aujourd'hui âgé de 63 ans qui s'entraîne tous les jours avec une routine de lever de poids d'une durée d'une heure, combinée à un 20 minutes d'entraînement cardio-vasculaire. Ce dernier raconte d'ailleurs que les gens ne devraient pas soulever des charges énormes lors des entraînements, mais plutôt d'y aller avec des poids modérés. « Il faut être intelligent dans les entraînements et respecter son corps. Vous devez bien manger, bien vous reposer et vous entraîner tous les jours. Vous connaissez maintenant mon secret », affirme-t-il avec le sourire.

La vedette ne cache pas que le célèbre personnage vert a construit sa carrière et qu'il sera Hulk pour bien des gens mêmes jusqu'à la mort et peut-être même plus. « Je trouve impressionnant de voir que près de 40 ans plus tard, les gens m'en parlent encore comme si c'était hier. C'est incroyable d'avoir marqué les amateurs à ce point. Je dois avoir bien fait mon rôle. J'ai encore la chance de faire la voix de ce personnage dans les nouveaux films », raconte l'américain qui travaille également comme shérif dans le but de protéger les gens selon ses dires.

Finalement, comment Ferrigno voudrait-il que les gens se souviennent de lui après sa mort ? « Regarde derrière toi, il y a un homme déguisé en Hulk. Je veux que les gens se souviennent de moi comme “L'incroyable Hulk”, le seul et l'unique », conclut le sympathique acteur.

Honky Tonk Man : « Shake, rattle and roll »

Celui qui a encore à ce jour le plus long règne en tant que champion Intercontinental de la World Wrestling Entertainment (WWE) avec 64 semaines, Honky Tonk Man, avait oublié le froid du Québec alors que celui-ci est arrivé en sandales dans la vieille capitale. « Ma dernière présence dans votre présence remonte à une bonne vingtaine d'années. J'arrive ici alors que c'est votre première neige en plus », rigole l'américain âgé de 62 ans qui affirme être heureux de discuter avec les Québécois qui sont des vrais passionnés de lutte professionnelle.

Ce dernier mentionne que les gens lui remémorent souvent la perte de son titre contre l'Ultimate Warrior, un combat qui a été d'une durée de quelques secondes. « Les gens me disent que ça les a surpris, car j'avais le plus long règne de l'histoire. La vérité est que ce lutteur n'avait pas le plus grand talent pour faire de longs matchs. Personnellement, je n'ai pas de problème à avoir perdu ce duel, car la compagnie m'a toujours très bien traité. M. McMahon est dur avec ses employés, mais il est loyal et il est correct avec chacun d'eux. Si tu fais bien ton travail, il sera toujours là pour toi » déclare l'ancien lutteur qui se dit très fier de la carrière qu'il a eue et n'avoir aucun regret.

Si jamais le Honky Tonk Man pouvait combattre une dernière fois, qui voudrait-il affronter ? « Assurément The Rock. Il est fantastique, il peut tout faire dans un ring ou en dehors. Sinon, ramenez-moi Hulk Hogan juste une dernière fois que j'y montre qui est mon frère », dit-il d'un ton moqueur. 

Selon lui, Hulk Hogan, Jack Brisco et Harley Race ont été les meilleurs lutteurs qu'il a connus et il croit que Randy Orton est présentement le meilleur lutteur au monde. « Le problème avec Randy est qu'il se met toujours les pieds dans les plats et ça ralentit beaucoup sa carrière. Je dis présentement qu'il est le meilleur et je me pose la question s'il n'est pas dans le trouble présentement », se questionne-t-il.

Finalement, comment cette légende la lutte voudrait que les gens se souviennent de lui après sa mort ? « Shake, Rattle and roll », conclut le Honky Tonk Man avec le sourire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Dix symposiums plus tard, Beauce Art dresse un bilan culturel très positif

Beauce Art a dressé un bilan très positif de son dixième et dernier symposium, ce 26 septembre, à Saint-Georges. Cet événement marque une nouvelle étape dans l’évolution de l’organisme, qui se tourne désormais vers l’avenir. Au cours de la dernière décennie, Beauce Art a notamment contribué à transformer le paysage culturel de Saint-Georges grâce ...

29 septembre 2024

Une soirée retrouvailles des Pissenlits sous le signe de l'humour

La soirée de retrouvailles des Pissenlits organisée au Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ce samedi a réuni de nombreux adeptes de l'improvisation. L'ambiance était au beau fixe pour cette soirée spéciale sous le signe de l'humour dédiée à Marc Lachance, un improvisateur hors pair qui est décédé il y a quelques mois. Des photos et vidéos de ses ...

28 septembre 2024

Lourd silence, par Suzanne FerlandL: la nouvelle exposition du Marius B. Musée

La nouvelle exposition intitulée Lourd silence de l’artiste Suzanne FerlandL sera présentée au Marius B. Musée, de Saint-Joseph-de-Beauce, à compter de 13 h 30 ce dimanche. « Il est déchirant de constater encore aujourd’hui l’ampleur de la misogynie, du sexisme et de la violence que les femmes vivent toujours, ici comme ailleurs. Ces violences ...