Le Village des Défricheurs lance sa saison avec une Kermesse
La période d’activité au Village des Défricheurs débutait lors de la dernière fin de semaine alors qu’était célébrée la fête nationale québécoise. Situé à Saint-Prosper, le Village ouvre donc ses portes sur la saison estivale à venir et offre encore une fois cette année une panoplie d’activités pour toute la famille. C’est avec une journée d’ouverture familiale présentée le 24 juin qu’étaient lancées les activités pour la saison 2012.
Les participants étaient invités à La Kermesse du Village pour entre autres faire l’essai de jeux anciens. « On a eu 37 visiteurs ce qui est bon pour nous, considérant qu’on est en début de saison », souligne Karine-Vachon-Soulard, gestionnaire au Village des Défricheurs. « Attirer ce nombre de visiteurs, même s’il paraît petit, à ce moment de la saison, c’est une réussite », précise-t-elle.
Bien sûr, il est possible, tout au long de l’été, de visiter le village et ses nombreux bâtiments meublés d’objets de collection, en compagnie d’un guide-animateur afin de savoir tout du mode de vie des pionniers beaucerons. C’est d’ailleurs ce qu’on fait la majorité des visiteurs lors de la Kermesse au Village.
La Forêt légendaire restera une attraction populaire cet été. Le parcours avec ses 10 stations animées et ses 3 niveaux de difficulté plairont à chaque aventurier, qu’il soit solitaire ou en équipe. Les participants pourront plonger dans le mystère de Napoléon dans un rallye au cœur d’une forêt pour le moins inhabituelle.
Les Chrono-Détectives appellés à nouveau
L’activité d’enquête Chrono-Détectives sera de retour cet été après un succès en 2011. Les visiteurs devront résoudre deux mystères distincts soit « Un concours de circonstances » et « Un Jeu d’enfant » qui seront présentés respectivement le 7 juillet et le 18 août. Il faut faire vite pour les inscriptions qui sont au coût de 7$.
Une soirée de contes et légendes sera présentée le samedi 9 juin à 20h. Harold Gilbert présentera « Les murmures du tas de roches » où il racontera une panoplie d’histoires comiques, dramatiques et parfois invraisemblables. À noter aussi que les jeunes conteurs des Feux Follets présenteront trois soirées thématiques de contes et légendes soit les 30 juin, 14 juillet et 18 août.
Pour toute l’information concernant la programmation estivale et les tarifs au Village, consultez le www.village-des-defricheurs.qc.ca
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.