Nouveauté: du scrapbooking à Saint-Georges
« Du scrapbooking, c'est l'art de décorer un album photo », expliquait la propriétaire du nouveau commerce situé à Place 90. Il y a un an, Sonia Lambert est tombée amoureuse du scrapbooking. 'Lorsqu'on commence, c'est extrêmement difficile d'arrêter', confie-t-elle. Pour faire un scrapbook, ça prend une ou plusieurs photos, des matériaux, de l'imagination et le tour est joué.
La première oeuvre de Mme Lambert fut un album héritage dans lequel elle inscrivit quelques anecdotes intéressantes sur ses grands-parents. De génération en génération, les photos seront ajoutées et décorées à la manière de l'époque. “Il y a toutes sortes de technique dont celle du vieillissement qui peut servir lorsque l'on crée un album comme ça.”, explique Sonia. Les photos peuvent être agencées avec un texte. Un scrapbook peut ressembler à un livre d'histoire dans lequel nous sommes le personnage principal. Il y a toujours de la nouveauté dans ce type d'art. De nouveaux matériaux et de nouvelles techniques amènent de nouvelles idées.
Dans la boutique, un atelier est mis à la disposition des clients qui voudraient essayer ce type d'art. 'Les gens peuvent venir faire leur scrapbook sur place. En pratiquant ce type d'artisanat, les gens socialisent beaucoup. Ce n'est pas quelque chose que l'on fait seul. Une mère peut venir créer un album avec sa fille.', dit Sonia.
Des cours seront offerts les jours et les soirs de semaine ainsi que la fin de semaine. ‘Je m'adapterai aux clients’, affirme la propriétaire. Les matériaux seront fournis lors des cours et les clients seront à jour sur les nouvelles techniques employées dans le scrapbooking.
À l'approche des fêtes, la boutique du 525 Place 90, peut vous donner une foule d'idée-cadeau. ‘Ce qui est bien là-dedans, c'est qu'un scrapbook est fait à la main. Ce n'est pas un simple cadeau acheté! La personne a pris le temps de le faire. Pour certains, ça peut représenter une preuve d'amour.', ajoute Sonia.
L'ouverture officielle de la boutique aura lieu ce samedi, 11 novembre 2006.
Kate Kirouac
EnBeauce.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.