Le théâtre d'été bien commencé au Ganoué
Sona ttirance envers Blandine semble être la seule chose qui garderait Gonzague au foyer.
Fredo Fradette lors d'un flashback, alors qu'ils commençait sa carrière de scène
L'infirmière Marie tentera par plusieurs moyens de garder Gonzague à sa résidence.
Gonzague était jadis un divertisseur de scène reconnu en région.
L’avant-première de la pièce Les Beaux Fins Finauds était présentée le mercredi 20 juin, ouvrant la saison estivale 2012 au Théâtre du Ganoué de Saint-Prosper. La salle était pleine pour cette avant-première, ce qui promet pour la saison à venir. La pièce offre quant à elle un excellent divertissement qui plus est accessible à tous.
L’histoire est celle de Gonzague Therrien, octogénaire habituellement impliqué dans les activités sociales de sa maison de retraite, qui, du jour au lendemain, ne sort plus de sa chambre et souhaite même quitter l’endroit. La venue de son ancien partenaire artistique Alfredo Monteo, ou plutôt Fredo Fradette, semble être la raison de ce soudain désir de partir. L’infirmière Marie ou encore la belle Blandine sauront-elles convaincre Gonzague de rester et de vaincre ses démons. C’est avec des flashbacks rendant hommage aux artistes de variétés qui ont sillonné le Québec de 1950 à 1970 que la pièce se présente au public.
Les comédiens offrent un excellent jeu dans une pièce habilement écrite par Line Perreault. Si certains dialogues tirent sur la longueur, on peut certainement mettre le trac de l’avant-première en cause. Les représentations seront de plus en plus rythmées cet été et le spectacle n’en sera que meilleur. Les 4 comédiens semblent avoir exactement le rôle qu’il leur fallait dans cette distribution dont la mise en scène est signée par Céline Lemieux.
Les Beaux Fins Finauds sera présentée les 22, 23,28, 29, 30 juin ainsi que les 1er, 5, 6, 7, 8, 12, 13, 14 et 15 juillet 2012. Les billets sont au coût de 18 $ par personne. À noter que plusieurs prix forfaits sont offerts, consultez le www.theatreduganoue.com pour tout savoir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.