Johanne Aubé lance la saison de Récitals de l'été georgien
L’auteure, compositrice et interprète Johanne Aubé avait le mandat de lancer la nouvelle saison des Récitals de l’été georgien à l’Arboretum de Saint-Georges le mercredi 13 juin dernier. Après avoir chassé les nuages, l’artiste a offert un spectacle magnifique aux centaines de spectateurs présents.
Avec plusieurs chansons tirées de son album « Se taire un peu plus fort », Johanne Aubé, accompagnée de sa complice Michelle Lambert de Noir Silence au piano et aux percussions, a offert un excellent spectacle sur les planches du Kiosque du Régiment. La température était au rendez-vous pour une soirée mémorable et les deux musiciennes ont répondu à la demande.
La totalité des pièces présentes sur l’album a été écrite par Johanne Aubé et son complice Alain Lessard. Des thèmes profonds explorés sans censure dans une poésie toujours agréable, joints à la voix mélodieuse d’une artiste visiblement professionnelle : Voilà ce à quoi avaient droit les spectateurs présents au parc en ce mercredi soir.
Quelques reprises de chansons connues sont venues parsemer le spectacle, dont une interprétation fort bien sentie de la pièce « Amsterdam » de Jacques Brel. « Dans la longue liste des gens que j’admire, il y a Jacques Brel », soulignait Johanne Aubé. C’est à l’École nationale de la chanson de Granby qu’elle a appris à connaître Brel et son œuvre en profondeur, pour finalement lui rendre hommage le temps d’une chanson à l’Arboretum. Elle a également su interpréter avec brio la pièce « Zombie » de The Cranberries, succès immortel des années 1990.
La saison des spectacles à l’Arboretum est donc bien en branle. La semaine prochaine, Vibration Plus offrira des pièces rock des années 1970. Ce groupe est composé de Ghislain Lachance, Richard Veilleux, Billy Fontaine et Betty Caron.
Notons que les Récitals de l’été georgien seront toujours présentés le mercredi à 19 h, tandis que les Jeudis ados seront présentés le lendemain à la même heure. Ces spectacles sont gratuits et ouverts à tous.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.