Le concours jeunes solistes de la CSBE connait un 2e succès
La deuxième édition du Concours jeunes solistes au primaire organisé par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) avait lieu le 18 mai dernier à l’école l’Aquarelle de Saint-Georges. 145 jeunes musiciens ont participé à l’événement qui a été couronné de succès pour une deuxième fois.
L’ensemble des organisateurs semblait comblé par la tenue de ce 2e Concours jeunes solistes. La coordonnatrice au préscolaire et au primaire des Services éducatifs de la CSBE, Gemma Simard, a qualifié le tout d’une grande réussite, visiblement heureuse du succès remporté par l’événement. Le taux de participation était exemplaire tout comme les interprétations des musiciens amateurs. Mme Simard a également souligné l’excellent travail des spécialistes en musique dans les institutions ainsi que le mérite et l’implication des deux organisatrices Valérie Laverdière et Luce Lachance.
Les gagnants et gagnantes des classes ouvertes étaient classés selon leur année scolaire. À noter que deux médailles d’or étaient remises chez les 4,5, et 6e année due au grand taux de participation. Chez les 4e années, Kelly-Anne Leclerc de l’école d’Youville-Lambert de Saint-Joseph et Stéphanie Guay de l’école du Trait-d’Union à Saint-Prosper ont remporté les premiers prix.
Chez les participants de 5e année, deux élèves de l’école d’Youville-Lambert de Saint-Joseph ont complété le doublé en première place. Il s’agit de Laura Lapointe et de Victor Doyon
Du côté de la 6e année, Raphaël Giroux a remporté l’une des médailles d’or devant ses amis de l’école l’Aquarelle. L’autre première place a été accordée à Catherine Boivin de l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin.
Une catégorie duos était également présentée. Les jeunes pouvaient jouer en paire pour tenter d’épater la galerie. C’est finalement Maria-Fe Ramos Solis et Marie-Laurence Gagnon, provenant toutes deux de l’école primaire les Sittelles de Saint-Georges, qui ont remporté l’or
Dans la catégorie groupes, regroupant des formations de plus de deux musiciens ce sont Jessica Gilbert, Florence Vachon et Rosalie Giguère-Méthot de l’école Lacroix de Saint-Georges qui ont su l’emporter.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.