La famille et les artisans à l'honneur à Vallée-Jonction
La municipalité de Vallée-Jonction s’est animée le dimanche 10 juin dernier à l’occasion de la fête familiale ainsi que la Virée des belles galeries. La fête familiale se tenait sur le terrain du Centre multifonctionnel Gédé Drouin alors que la Virée des belles galeries s’étendait sur les rues environnantes.
Plusieurs citoyens avaient accepté de prêter leurs galeries afin que des artistes et artisans puissent y exposer leurs créations originales. Chaque artisan avait donc une galerie ou encore le terrain d’un citoyen pour montrer son savoir-faire. Le Musée ferroviaire de Beauce participait à l’événement et offrait de l’espace pour deux exposants.
Un rallye était organisé à travers les rues de la municipalité, ce qui a grandement plu aux nombreux citoyens ayant profité de la belle température pour découvrir cette grande journée d’activité.
C’est le comité culturel de Vallée-Jonction, de pair avec les Artistes et Artisans de Beauce qui organisaient l’exposition extérieure. « La municipalité voulait offrir la chance aux artisans d’exposer à l’extérieur et plusieurs citoyens ont accepté de nous prêter leurs galeries », soulignait Claude-Félix Pomerleau, machiniste/artisan.
Une fête familiale colorée
La fête familiale se célébrait quant à elle principalement autour du Centre multifonctionnel Gédé Drouin. Maquillage, barbe à papa, jeux gonflables, jeux d’eau et plus encore se déroulaient sur le site. La réponse des familles de Vallée-Jonction et des municipalités environnantes a été très bonne, le soleil radieux aura sans doute aidé à augmenter le nombre de participants.
Le dynamisme des animateurs sur place et l’entrain des nombreux enfants et parents présents sur place ont fait de l’activité une belle réussite. La municipalité a démontré un dynamisme enviable et il va sans dire qu’une nouvelle édition de la fête familiale sera en demande pour 2013.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.