Les protégés d'Hélène Ouellet se donnent en spectacle
Louise-Rachel Dion a impressionné lors de son passage sur scène
Hélène Ouellet ainsi que la pianiste de la soirée Josée Tardif.
Louise Lantagne lors de son interprétation
La troupe de Mamma Mia!
Maude Ouellet suit les traces de sa tante
Michel Roy et Alexandre Boily ont présenté leurs compositions respectives.
Suzanne Parent en pleine interprétation
C,est Sylvie Loignon qui a terminé al soirée pour les élèves d'Hélène Ouellet
Les élèves de la classe de chant d’Hélène Ouellet présentaient leur spectacle annuel le 1er juin dernier à l’auditorium de la polyvalente Saint-Georges. En cadeau, les spectateurs ont non seulement eu droit à une magnifique soirée en chanson, ils ont également pu voir, en primeur, un extrait de la comédie musicale Mamma Mia.
Au total, ce sont 16 élèves d’Hélène Ouellet qui se sont partagé la scène tour à tour avec des interprétations tantôt classiques, tantôt populaires. Les apprentis ont démontré un grand savoir-faire, faisant sans doute la fierté de leur tutrice.
Lucille Thompson a ouvert le bal avec la chanson Gens du pays, suivie de Nancy Labonté qui a interprété le hit radio de 2011, À distance. Marie-France Drouin a enchaîné avec la pièce Il regardait mon bouquet (Le roi et le fermier) suivie de Pierre-Luc Morin qui a chanté l’une des grandes balades du groupe Lynyrd Skynyrd, Simple Man. Robert Lachance a par la suite chanté Je t’ai donné mon cœur, dont les paroles touchantes ont atteint le public droit au cœur.
Michel Laflamme a fait plaisir aux spectateurs en interprétant al chanson Old man river (Show Boat), un air majestueux. Marylou Beaulieu Lessard a très bien fait, reprenant la chanson Je sais. Vint ensuite le tour de Chloé Doyon, dont la performance était très attendue. La prometteuse chanteuse a brillé en chantant Vole, une chanson écrite par Jean-Jacques Goldman et popularisée par nulle autre que Céline Dion. Audrey Cayouette a ensuite terminé la première partie avec une interprétation énergique de la chanson Je voudrais être noir de Ninno Ferrer.
Suzanne Parent, Maude Ouellet et Louise Lantagne ont été les trois premières à s’élancer en deuxième partie, interprétant respectivement L’île Inconnue, Dans ma mystérieuse histoire (Les cloches de Corneville) et Je dis que rien ne m’épouvante. Louise-Rachel Dion a ensuite décroché bien des rires avec la mise en scène qui accompagnait sa solide interprétation de l’Air des bijoux. Alexandre Boily et Michel Roy ont ensuite interprété leurs compositions respectives Rayonner et Depuis que t’es dans ma vie. Les deux artistes ont démontré un grand talent créatif qui allait de pair avec la soirée. Finalement, Sylvie Loignon est venue clore les prestations des élèves d’Hélène Ouellet avec un premier extrait de Mamma Mia, elle qui y joue el rôle de Tania a interprété Si maman permet.
C’est ensuite l’enseignante elle-même qui a pris le temps de chanter deux pièces, démontrant l’étendue de son talent aux étudiants s’étant fondu parmi les spectateurs. La mise en scène et la justesse de l’interprétation d’Hélène Ouellet ont fait de ce moment un joyau. Pour terminer la soirée, c’est une partie de la troupe Mamma Mia qui est montée sur scène afin d’interpréter un medley de pièces qui se retrouveront dans la pièce qui sera présentée cet été à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. La troupe a démontré beaucoup d’énergie ce qui promet en vue des présentations estivales. Les billets sont déjà en vente aux Amants de la Scène.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.