La vedette de l’heure en spectacle à Saint-Georges
La nouvelle coqueluche des Québécois, Lisa Leblanc, était de passage à Saint-Georges grâce à l’initiative du groupe Les Amants de la Scène. Le spectacle ne figurait pas à la programmation, mais le diffuseur de spectacles s’est fait un devoir d’inviter l’artiste de l’heure à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches, jeudi le 30 mai dernier.
Les 136 places disponibles dans la salle étaient remplies, confirmant la grande popularité de Lisa Leblanc. Cette dernière était accompagnée de deux musiciens, J-P Hébert à la guitare et Maxime Gosselin, originaire de la Beauce, à la batterie. L’ensemble donnait un spectacle au son bien rempli et bien balancé, un pur plaisir aux oreilles.
Elle a joué l’essentiel de ses compositions devant un public qui en redemandait toujours. Équipée de son banjo ou de sa guitare, elle a su mettre le party à l’Entrecours avec son style folk trash très apprécié. Ses paroles crues et sans artifice ainsi que son aisance sur scène ont rapidement fait d’elle une amie des Beaucerons. Elle a bien sûr interprété son hymne au bonheur : Aujourd’hui, ma vie c’est d’l’a marde. Elle était bien sûr accompagnée d’une chorale de spectateurs déchaînés.
« J’aime venir jouer dans des endroits comme ici. J’aime la campagne et j’aime le monde », soulignait l’artiste entre deux chansons. Certes, son parler français-anglais et son accent du Nouveau-Brunswick ont rendu complexe la communication entre l’artiste et son public. L’oreille s’y habituait cependant bien rapidement et les spectateurs ont pu constater la générosité, la simplicité et le charme de la jeune artiste.
Les Amants de la Scène présenteront Pater Macleod en supplémentaire le samedi 2 juin prochain dès 20 h à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches. Pour toute information concernant l’achat de billets et la programmation, consultez le www.amantsdelascene.com
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.