Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du plaisir et de la variété aux Rendez-Vous Desjardins de Beauceville

durée 20h18
31 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Encore une fois cet été, trois événements d’importance rassembleront en grand nombre les citoyens et des visiteurs de partout en province en un seul et même lieu : l’île Ronde de Beauceville. Dans le cadre des Rendez-vous Desjardins, des milliers de personnes pourront participer aux célébrations du Festival de la Débâcle, du Grand marché annuel ou encore du fort attendu Beau gros tintamarre burlesque.

Des trois événements, le Beau gros tintamarre burlesque est celui qui attirera probablement le plus de gens de l’extérieur de Beauceville et de la région le 4 août prochain. Cette activité gratuite à la population a la seule prétention d’offrir que du plaisir aux dires des instigateurs de cet événement, Marto Napoli et sa comparse, Patricia Vincent. « Procurer aux habitants de la planète une journée magique de plaisir et de faire rayonner la fête dans Chaudière-Appalaches et beyond », ont mentionné ces derniers à propos de la plus grande bataille de fusils à l’eau au Canada.

La quatrième édition comportera plusieurs nouveautés afin attirer encore plus de participants en vue de battre en 2013 un record du monde. Pour inscrire le Beau gros Tintamarre burlesque dans le Livre de record Guinness, les organisateurs devront rassembler plus de 3600 personnes afin de battre cette marque établie en Irlande. L’an dernier, la foule était évaluée à plus de 2000 personnes, et ce, sans compter le nombre de curieux assistant à cette bataille burlesque.

Cette année servira de préparation à ce grand objectif des instigateurs de cette folle aventure. L’entrée sur le site se fera à midi. Dès 14 h, il y aura le mot de bienvenue, suivi de la présentation du maire, de l’hymne national et la bataille de fusils à l’eau. Pour la première fois, un coffre à trésor (bon rabais et articles de commanditaires) sera remis au détenteur du costume le plus original.

Parmi les nombreuses nouveautés, il y aura une épluchette de blé d’Inde, et des Jeux beaucerons… Les gens pourront boxer sur un ring gonflable avec des gants géants ou encore tenter leur chance au lancer des pneus, et oui de pneus. Il y aura aussi une course des mascottes au grand plaisir de Marto…

Soulignons le retour du concours «Mange le plus de hot-dogs » en équipe de deux. L’Amiclown et des jeux gonflables et de l’animation musicale seront offert en cette journée sur l’île Ronde.  Sandwitch, Marto Napoli Orchestra ainsi que Bob Bissonnette et Cam Neely seront les invités artistiques de en soirée.

Le Festival de la Débâcle
Certes, les Beaucevillois pourront d’abord participer au Festival de la Débâcle soulignant la fête nationale les 23 et 24 juin. Cet événement organisé par la Corporation de l’île Ronde sera scindé en deux journées bien distinctes. Le 23 juin sera intitulé Journée sport et santé. Des tournois de volleyball et de pétanques, du maquillage pour enfants, une mini-ferme et bien d’autres activités pour plaire aux petits comme aux grands. Il y aura un souper spectacle ainsi que le tirage de la Loto-Débâcle.

Le lendemain, ce sera la Fête nationale. Il y aura u8ne exposition historique du Comité culturel de Beauceville, une volée de cloche et discours patriotique et levée du drapeau québécois. Jeux gonflables, Euro Bungee et Éducazoo seront les activités proposées sur l’Île. Un party hot-dogs précera les spectacles de musique francophone avec le Unplugged Band et Marto Napoli Orchestra. Des feux d’artifice et feu de joie concluront cette journée en beauté.

Grand Marché annuel
Beau temps, mauvais temps, la Ville de Beauceville tiendra une fois de plus cette année son grand marché annuel sur l’île Ronde. L’an dernier, près de 60 exposants ont tenu une vente de débarras dans le cadre d’attirer pas moins de ce grand rassemblement. En effet, le site a permis à 2000 personnes de déferler sur le site. Sur place, il y aura de l’animation musicale, des services de restauration, de bar, de surveillance et de navette.

Ceux qui le désirent pourront aussi organiser leur propre vente de garage sur leur terrain. Ils devront s’inscrire pour que leur point de vente apparaisse sur la carte qui se retrouvera sur le site Web de la Ville. La date limite d’inscription aura lieu le 15 juin.  Pour information, communiquez au 418-774-9137.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

app-store-badge google-play-badge