Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un été culturel chargé à Saint-Georges

durée 14h12
30 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges a annoncé le lancement des nouvelles expositions ainsi que le retour de populaires activités culturelles. Encore une fois cette année, la population pourra se divertir au son des Récitals de l’été georgien et des Jeudis Ados. Les plus petits profiteront aussi de la nouvelle programmation grâce au club de lecture et aux soirées en pyjama à l'Arboretum.

Le vernissage demain soir !
Le jeudi 31 mai à 18h, la population pourra assister au vernissage de cinq nouvelles expositions. Celles-ci seront présentées au Centre d’art et d’exposition du 31 mai au 26 août prochain.  L’activité, tout comme les expositions sont gratuites.  L’imaginaire en folie de Huguette D’Anjou, artiste multidisciplinaire, Les mains du cœur des élèves  en intégration sociale Variations sur un indice de Lise Boily, Insectes et arachnides de Nicole Gilbert puis Eau vive du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke seront les cinq nouvelles expositions.

De l'action à l’Arboretum
Les Récitals de l’été georgien présentés au Kiosque du Régiment de l’Arboretum seront lancés le 13 juin prochain dès 19 h.  L’artiste Johanne Aubé aura le privilège de donner le coup d’envoi à une programmation estivale variée. En tout, il y aura 11 concerts gratuit durant l’été.

L’Arboretum mettra aussi à l’affiche les Soirées en pyjama. L’activité aura lieu tous les mardis à 19 h du 3 juillet au 14 août. Il y aura quatre représentations en juillet des Jeudis ados.  Toutes ces activités présentées en plein air sont gratuites.

Retour du club de lecture estival Crock-Livres
Cet été encore, la bibliothèque municipale de Saint-Georges offrira aux adeptes de lecture son club de lecture aux jeunes de 4 à 13 ans. En étant membre, l’enfant reçoit un passeport dans lequel sont notés les livres lus. Pour encourager la lecture, des prix sont remis aux 5e, 10e et 15e livres. Le 15 août à 18h30, les jeunes participants seront conviés à une grande fête de clôture.

Pour s’inscrire, les gens doivent compléter la fiche d’inscription distribuée dans les écoles de Saint-Georges et la rapporter au secrétariat de l’école d’ici le 8 juin. Il est possible de se procurer le formulaire à la bibliothèque municipale. Il devra être retourné à la bibliothèque d’ici le 13 juin ou en se rendant directement à la bibliothèque du 14 au 23 juin prochain. 

Pour consulter la programmation estivale envoyée dans les foyers, visitez le site Web de la Ville ou la page Facebook du centre culturel www.saint-georges.ca ; www.facebook.com/fitzbach .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 19 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 18 juillet 2025

Claudette Labbé présente les Créativités beauceronnes

Dans un bâtiment âgé de 200 ans à Notre-Dame-des-Pins, la Maison des Créativités beauceronnes fait rayonner les œuvres d’artisans locaux. Fondée en 1973 par Pierre Mathieu, elle a pour seul objectif de promouvoir l'artisanat régional de la Beauce. Deux ans après son ouverture, Rose-de-Lima Gagnon (de Sainte-Marie) reprend les rênes. Elle tiendra ...

app-store-badge google-play-badge