L’artiste Johanne Maheux contribue à la lutte contre le cancer du sein
La vente des œuvres de l’exposition « Femme un jour, femme toujours » au Musée Marius-Barbeau a permis à l’artiste Johanne Maheux, de remettre un chèque de 8015 $ au Centre des maladies du sein. Au total, 265 œuvres ont été écoulées.
La marraine de l’exposition, Dre Louise Provencher, chirurgien-oncologue était comblée par les résultats de cette initiative. Tous les fonds amassés contribueront à la lutte contre le cancer du sein.
Johanne Maheux a amorcé en 2005 son projet de peindre 365 portraits de femmes, représentant une femme pour chaque jour de l’année. Ces portraits de 4 pouces par 4 pouces ont été réalisés au pastel à l’huile. Le but était d’illustrer l’histoire derrière le visage de ces femmes.
En l'honneur de toutes celles qui ont traversé et traverseront cette épreuve, la population peut effectuer des dons en consultant le site du Musée Marius-Barbeau: www.museemariusbarbeau.com/activites_Femmes.html.
Rappelons que le Musée Marius-Barbeau est ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 16 h 30 et le dimanche de 13 h à 16 h. Pour plus d’information sur le Musée et sur la programmation, vous pouvez consulter le site internet www.museemariusbarbeau.com ou communiquer avec nous par courriel ou téléphone : [email protected] ou 418 397-4039.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.