Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Troubadours éblouissent le public mariverain!

durée 20h58
21 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Samedi et dimanche 19 et 20 mai derniers, après de belles journées d’été, la troupe des Troubadours de ma Vallée présentaient leur plus récent spectacle intitulé « Le ciel peut attendre », et ce, dès 20 h à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.

En effet, le chœur composé d’une trentaine de personnes a présenté l’aboutissement de dix mois de travail : un spectacle de près de trois heures de style « théatro-musical ».

Du talent à revendre!
C’est d’abord sous la forme de comédiens que quelques membres des Troubadours se sont présenté à la salle, sous la peau d’Alice et d’Edgar, deux personnes âgées décédées regardant du haut du ciel les nouveaux propriétaires s’établir dans leur ancienne maison.

Puis, le chœur, entièrement habillé de blanc, s’est présenté à la salle avec la pièce « Danger Zone » de Kenny Loggins. S’en sont suivi plusieurs pièces connues telles que Si on changeait, de Marie-Mai, La vie en Rose, New York New York, la Fête des fous, tirée de Notre-Dame-de-Paris, la chanson de la Guerre des étoiles et celle de Boys en passant même par un medley très réussi du Roi Lion. Le tout était habilement entrecoupé de quelques petites scènes de la vie de Dan et de Béatrice, les nouveaux propriétaires de la maison d’Alice et Edgar.

Puis, une pause de quinze minutes a permis à tous de se rafraîchir et de se dégourdir les jambes avant d’attaquer l’acte 2 qui a été tout aussi diversifié et divertissant avec des pièces comme Belleville Rendez-vous, Fruits défendus, Cauchemar, le fantôme de l’Opéra, Summer Night de Grease, The Time of my Life et Angel de Sarah McLachlan.

La soirée s’est conclue avec un rappel spectaculaire et une finale grandiose avec I Will Always Love You de Whitney Houston.

Un chœur uni et unique!
Riche de ses multiples talents et d’une complicité évidente, le chœur d’une trentaine de personnes est composé de choristes passionnés, créatifs et engagés qui donnent leur 200 % dans leur répétition hebdomadaire et sur scène, au grand plaisir des spectateurs.

La troupe des Troubadours de ma Vallée célèbrera l’an prochain ses 50 ans et l’invitation pour un événement unique a été lancée par la chef du chœur, Nadia Labbé. Le tout s’annonce grandiose et plus que prometteur! Ce sera à ne pas manquer!

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Quoi faire en Beauce du 17 au 19 janvier?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 17 janvier Match de hockey de la LHCS Saint-Charles contre Sainte-Marie. Où: Centre Caztel— Sainte-Marie-de-Beauce Quand: 20 h 45 Samedi 18 janvier Match de hockey des ...

16 janvier 2025

Les Concerts sous le clocher présentent un programme de musique tango

Les Concerts sous le clocher présentent Dialogue avec le roi du tango, à l’église Saint-Georges, le dimanche 26 janvier à 14 h 30. La voix exceptionnelle de Carlos Gardel, le «roi du tango», émeut encore aujourd’hui malgré les années qui font grésiller l’aiguille sur ses disques. Mais derrière la légende, qui était-il vraiment? Dans une ...

14 janvier 2025

Artistes et Artisans de Beauce lance son encan en ligne

Artistes et Artisans de Beauce présente son encan en ligne, accessible dès aujourd'hui, avec des oeuvres originales. Cet encan vise à remplacer l’activité de financement Offrez l’art en cadeau!, toujours avec l'objectif d'enrichir la vie culturelle de la communauté. Les participants peuvent découvrir une vaste sélection d’œuvres et de ...

app-store-badge google-play-badge