Les Troubadours éblouissent le public mariverain!
La troupe des Troubadours de ma Vallée a présenté leur plus récent spectacle intitulé « Le ciel peut attendre » dès 20 h à la salle Méchatigan de Sainte-Marie samedi et dimanche dernier.
Les choristes-acteurs ont livré une performance humoristique et à la hauteur des attentes.
Le duo composé de Nancy Rhéaume et de Robert Fournier a magistralement interprété la pièce « The Time of my life ».
Les Troubadours ont multiplié les costumes tout au long du spectacle.
Johanne Lachance a rendu très fidèlement la pièce « Angel » de Sarah McLachlan.
Nadia Labbé a terminé le concert en beauté avec I Will Always Love You de Whitney Houston.
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Samedi et dimanche 19 et 20 mai derniers, après de belles journées d’été, la troupe des Troubadours de ma Vallée présentaient leur plus récent spectacle intitulé « Le ciel peut attendre », et ce, dès 20 h à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.
En effet, le chœur composé d’une trentaine de personnes a présenté l’aboutissement de dix mois de travail : un spectacle de près de trois heures de style « théatro-musical ».
Du talent à revendre!
C’est d’abord sous la forme de comédiens que quelques membres des Troubadours se sont présenté à la salle, sous la peau d’Alice et d’Edgar, deux personnes âgées décédées regardant du haut du ciel les nouveaux propriétaires s’établir dans leur ancienne maison.
Puis, le chœur, entièrement habillé de blanc, s’est présenté à la salle avec la pièce « Danger Zone » de Kenny Loggins. S’en sont suivi plusieurs pièces connues telles que Si on changeait, de Marie-Mai, La vie en Rose, New York New York, la Fête des fous, tirée de Notre-Dame-de-Paris, la chanson de la Guerre des étoiles et celle de Boys en passant même par un medley très réussi du Roi Lion. Le tout était habilement entrecoupé de quelques petites scènes de la vie de Dan et de Béatrice, les nouveaux propriétaires de la maison d’Alice et Edgar.
Puis, une pause de quinze minutes a permis à tous de se rafraîchir et de se dégourdir les jambes avant d’attaquer l’acte 2 qui a été tout aussi diversifié et divertissant avec des pièces comme Belleville Rendez-vous, Fruits défendus, Cauchemar, le fantôme de l’Opéra, Summer Night de Grease, The Time of my Life et Angel de Sarah McLachlan.
La soirée s’est conclue avec un rappel spectaculaire et une finale grandiose avec I Will Always Love You de Whitney Houston.
Un chœur uni et unique!
Riche de ses multiples talents et d’une complicité évidente, le chœur d’une trentaine de personnes est composé de choristes passionnés, créatifs et engagés qui donnent leur 200 % dans leur répétition hebdomadaire et sur scène, au grand plaisir des spectateurs.
La troupe des Troubadours de ma Vallée célèbrera l’an prochain ses 50 ans et l’invitation pour un événement unique a été lancée par la chef du chœur, Nadia Labbé. Le tout s’annonce grandiose et plus que prometteur! Ce sera à ne pas manquer!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.