L’improvisation au profit des enfants malades
Une équipe d'Impro se doit d'apprécier la proximité
Andréanne Ouellet et Patrick Couture ont eu un avant goût de l'improvisation collégiale.
Annie Dostie en femme à barbe
Sébastien Blondeau était parmis les anciens.
Dany Descoteaux Côté a offert une improvisation Stand Up mémorable
Élisabeth lessard et Samuel Gilbert animant une émission de télévision spacio-temporelle.
Olivier Nadaud et Élisabeth Lessard sur l'Improvisoire.
Les Pissenlits du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) tenaient leur traditionnel match des anciens au profit de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir, le dimanche 20 mai à la salle l’Entrecours. 250$ ont été amassés lors de cette soirée qui a pris la tournure d’un marathon alors que les spectateurs ont eu droit à quatre heures d’improvisation de qualité.
Le premier match de la soirée mettait aux prises les futurs Pissenlits, soit les joueurs d’improvisation de l’équipe des Sauveurs de la polyvalente Saint-Georges face à trois joueurs des pissenlits, Marc Lachance, Annie Dostie et Samuel pouliot ainsi qu’un ancien : votre journaliste. Les joueurs de la polyvalente ont pu goûter au calibre collégial en affrontant leur ancien entraîneur, leur entraîneur actuel (Pouliot) ainsi que ceux qui les dirigeront vraisemblablement l’an prochain (Dostie et Lachance)
La formule pour la carte principale Anciens et Actuels était simple, quatre équipes de cinq joueurs dans lesquelles les anciens membres de l’équipe et les joueurs actuels étaient mélangés. Chaque équipe jouait un match, puis s’affronteraient les deux équipes perdantes et finalement les deux équipes gagnantes afin de nommer les vainqueurs.
Plusieurs anciens ayant laissé leur marque étaient de retour pour ce match, dont Philippe Saint-Laurent Hébert, Sébastien Blondeau, Guillaume Boutin, Simon Turcotte, en plus des entraîneurs de l’édition actuelle des Pissenlits Élisabeth Lessard et Yves Bernard qui ont saisi la chance de jouer avec leurs protégés.
Deux autres anciens assuraient l’arbitrage de ce tournoi soit Sophie-Anne Galant, la grande dame de l’improvisation au CBA ainsi que Simon Lavictoire, préfet de la Ligue d’Improvisation de la Beauce et des Régions environnantes (LIBRE).
Somme toute, la soirée a permis des retrouvailles fort appréciées pour les anciens et des fous rires à n’en plus finir. Pendant 4 heures, les improvisateurs, dont votre journaliste, s’en sont donnés à cœur joie pour une bonne cause.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.