La Société Lyrique de la Nouvelle-Beauce en concert pour ses 20 ans
Samedi le 19 mai dernier, à l’église du secteur ouest de Saint-Georges, la Société lyrique de la Nouvelle-Beauce présentait le dernier concert d’une série de deux visant à célébrer son 20e anniversaire. Accompagné de 16 musiciens, le chœur a une fois de plus enchanté le public avec des interprétations impeccables.
Le spectacle s’intitulait d’ailleurs « 20 ans d’enchantement » et c’est ce qu’ont accompli les membres actuels du chœur. Ils ont notamment chanté les airs de plusieurs grands compositeurs, dont Antonio Vivaldi, Giuseppe Verdi et Ennio Morricone, pour ne nommer que ceux-ci. La musique de Mark Warshawsky et celle de Naomi Shemer, tirée du film classique « Shindler’s list » a aussi été interprétée avec brio par l’ensemble.
C’est Vincent Quirion qui assurait la direction musicale de ce concert d’envergure. « La musique étant en constante évolution, nous continuerons de notre côté à nous renouveler pour promouvoir l’art lyrique sous tous ses volets », précisait-il.
« Avec le recul, je constate combien le chœur a su s’imposer dès le départ et continue toujours à se démarquer », partage Denys Duval, président fondateur du chœur. « Je serai toujours fier de dire que j’ai été à l’origine de la Société lyrique tout comme les 33 membres fondateurs », ajoute-t-il.
Un livre souvenir intitulé « 20 ans d’enchantement » et relatant les 20 ans d’histoire de la Société Lyrique de la Nouvelle-Beauce est désormais en vente afin de célébrer comme il se doit cet important anniversaire. Au coût de 20$, il est possible de se le procurer à l’imprimerie Moderne ou à l’entrée lors de concerts.
Le chœur est toujours à la recherche de nouveaux choristes, et ce, à tous les pupitres. Les ténors sont particulièrement en demande et les intéressés sont invités à contacter Lise Roy-Sylvain au 418-228-9216.
La population est invitée à visiter la page Facebook de la Société lyrique afin de ne rien manquer des nouvelles et dates de spectacles de l’ensemble.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.