Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Landry prophète en son pays

durée 04h19
20 mai 2012
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le jeune auteur-compositeur et interprète, Maxime Landry, a livré toute une prestation les 18 et 19 mai au Cégep Beauce-Appalaches.  Son public beauceron a acclamé durant la présentation de son plus récent spectacle tiré de son deuxième album, l’Avenir entre nous. 

Appuyé d’une solide mise en scène de Serge Postigo, Maxime a démontré beaucoup plus d’assurance et d’aisance sur scène qu’à son dernier passage en Beauce. Certes, l’artiste natif de Saint-Gédéon dont la région a vu évoluer au fil des ans est devenu grand comme a mentionné à la blague sa comparse de tournée, Amélie Veille.

 « Je viens toujours en Beauce en début de tournée, parce que c’est ma gang qui m’a vu évoluer, et ce, depuis l’âge de 12 ans. J’ai reconnu plusieurs visages dans la foule qui me suit depuis bien avant Star Académie, indique Maxime. C’est toujours plaisant de les savoir derrière moi. »

Dans un décor qui brillait de tous ses feux, il a passé en revue les succès de ses deux premiers albums tels que Des soleils par millions, Le temps qu’on aura, Ma Terre, Cache-cache, l’Envie et bien d’autres. Il s’est fait plaisir en interprétant des chansons ayant marqué sa jeunesse en Beauce donnant un pot-pourri intéressant. Entremêler une pièce de Green Day avec Petula Clark a donné des effets pour le moins surprenants. Il a aussi offert une chanson de son cru sur laquelle, le public lui a réservé une des nombreuses ovations durant la soirée.

Notons que la bonne amie de Maxime, Amélie, a pu interpréter sa populaire chanson d’été : Un cœur pour te garder. La Beauceronne fera paraître son nouvel album le 12 juin prochain.

Gonflé à bloc pour le Centre Bell
Avec toute cette énergie découlant de son court passage en Beauce, Maxime Landry est gonflé à bloc à moins d’une semaine de sa prestation au Centre Bell. « Là, je suis prêt », a partagé ce dernier.

Il lui restera un spectacle ce mercredi pour un tournage à la télévision avant son spectacle de samedi. « Ce sera la grosse soirée avec la rentrée montréalaise », a souligné l’artiste en coulisse après son spectacle.

Il se réjouit que 1200 billets supplémentaires aient été mis en vente. « Cela va être une soirée inoubliable. C’est mon deuxième Centre Bell en près d’un an jour pour jour. C’est un autre coup », mentionne-t-il.

Un été plus léger en attendant l’Europe
Ces deux spectacles se sont passés à la vitesse de l’éclair pour Maxime. « Cela a passé encore trop vite, mais je vais revenir cet été », assure ce dernier.
Le fier Beauceron a raconté pourquoi il restait à Montréal pour vivre sa carrière et sa passion à fond. « J’en suis très content et fier de cette carrière-là parce qu’il n’y a aucun autre endroit où j’aime mieux être que sur scène. C’est sûr que cela m’amène à faire des sacrifices et rester loin de la Beauce, de la famille et des gens que j’aime.  Mais, cela vaut tellement la peine pour vivre des soirées comme ce soir », a avoué Maxime.

Après le Centre Bell, il lui restera deux spectacles à Gatineau avant de reprendre la tournée plus tard à l’automne.  Il ne sera pas en tournée dans les festivals cet été, mais plutôt en 2013. Il compte profiter un peu plus de l’été après une grosse année avec l’enregistrement de l’album, la promotion, Paris et la tournée.

Son séjour à l’Olympia au début d’année a certes animé un grand désir de pouvoir percer un jour de l’autre côté de l’Océan Atlantique. « L’important pour moi était d’installer la tournée et repartir en quelque sorte la machine au Québec. Une fois que c’était fait, je voudrais aller du côté de l’Europe pour me faire connaître là-bas. Je ne veux pas négliger cela. C’est un autre rêve. Cela prendra le temps qu’il faudra pour le réaliser! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Festival d'été de Saint-Georges : Talk donne tout un show en fermeture

Le Festival d’été de Saint-Georges s’est terminé ce samedi 19 juillet avec le concert du très attendu artiste ontarien, Talk. Ce dernier était précédé du groupe de musique classique Wooden Shapes et de l’artiste français Fuso. Pour ce dernier spectacle de la programmation, l’Espace Carpe Diem était une nouvelle fois très rempli, avec de nombreux ...

Publié hier à 14h00

Fredz et Charlotte Cardin font rayonner le Festival d'été de Saint-Georges

Après deux premières soirées de spectacles, entre métal et country, le Festival d’été de Saint-Georges, organisé par Les Amants de la scène, accueillait ce vendredi 18 juillet le jeune artiste Fredz, suivi de Charlotte Cardin. Les deux artistes québécois ont largement répondu présents face aux milliers de festivaliers qui avaient fait le ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce cette fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 19 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

app-store-badge google-play-badge