La troupe de la Première fait un tabac à Saint-Georges
L’organisme Le Rappel présentait une pièce de théâtre le jeudi 17 mai dernier à l’auditorium de la polyvalente Saint-Georges. Ce sont des clients du Rappel d’ailleurs qui ont présenté cette pièce, soit des gens présentant des problèmes de santé mentale. Dans un effort d’insertion sociale, les comédiens ont conquis le public et ont démontré beaucoup de courage et de talent.
Près de 300 personnes étaient présentes à l’auditorium afin d’assister à la pièce de théâtre qui n’avait pas de titre. Elle tait présentée sous la forme de six sketchs qui eux étaient titrés, permettant ainsi à tous les comédiens d’occuper un rôle d’envergure.
C’est la troisième pièce de théâtre que présente la Troupe de la Première depuis sa fondation en 2009. Solange Thibodeau et Caroline Audet signaient la mise en scène, elles qui ont d’ailleurs encadré la troupe sous tous les aspects de la préparation à la prestation.
Le premier sketch montrait des comédiens répondant à un questionnaire par téléphone. Les rires en salle ont éclaté dès le début de ce sketch pour se terminer uniquement à la fin de la pièce. Le second tableau se déroulait dans un restaurant français où une cliente trop snob n’arrivait pas à s’entendre avec la serveuse.
La dernière partie de la pièce reprenait les comtes classiques Le petit chaperon rouge et Cendrillon dans des versions complètement loufoques et bien parodiées. Cela a donné le ton à une finale encore plus drôle, au grand plaisir des participants et du public.
« Grâce à notre pièce de théâtre, on développe une confiance en soi autrefois cachée par la honte et les préjugés », soulignait Andrée Rodrigue, l’une des comédiennes de la pièce, en terminant la soirée. » N’oubliez pas, c’est beau la vie » a-t-elle lancé en terminant son touchant discours.
Le Rappel, organisme à but non lucratif, a pour mission d’accueillir dans le respect toute personne ayant un problème de santé mentale. Des services spécialisés sont alors offerts au client afin de lui permettre de développer son plein potentiel afin de reprendre le dessus sur sa vie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.