L’OSMM se déploie à Saint-Joseph
Les 50 musiciens formant l’Orchestre symphonique des musiciens du monde (OSMM) se sont réunis à Saint-Joseph, le 12 mai dernier, afin d’offrir un concert spécial à la population beauceronne. C’est à l’occasion de la fête des Mères et en soulignant le 275e anniversaire de la municipalité que le concert s’est déroulé devant des centaines de spectateurs.
L’OSSM a interprété la musique des plus grands compositeurs des 275 dernières années, soulignant ainsi l’important anniversaire de Saint-Joseph. Beethoven, Vivaldi, Brahms, Strauss sans oublier Ravel et son fameux étaient interprétés avec force par l’ensemble qui démontrait un grand professionnalisme. Dans la seconde partie, l’orchestre suivait l’évolution musicale des 275 dernières années jusqu’à interpréter la musique de Félix Leclerc et Gilles Vigneault. À noter l’hommage vibrant qu’ils ont rendu au compositeur de Saint-Georges Clermont Pépin en interprétant sa Guernica.
La chanteuse Caroline Saint-Louis est venue mélanger sa voix à la musique à quelques reprises pendant le spectacle. Notons également la solide performance du groupe Give en deuxième partie, le groupe est formé de Caroline Saint-Louis, Stephan Ritch, Stephane Petrocca et Patrick Dugas.
C’est en recrutant des musiciens de partout dans le monde ayant immigré à Montréal que le chef d’orchestre Joseph Milo à fondé L’OSMM. L’ensemble est donc formé d’immigrants de nations différentes qui, grâce à l’orchestre, parviennent à retrouver leur passion de la musique en plus d’avoir la chance de s’épanouir.
C’est Michel Plante, joselois d’origine ayant quitté la région depuis 30 ans, qui organisait ce spectacle d’envergure. » L’occasion de la fête des Mères et le 275e sont deux occasions qui en valent bien la peine » soulignait-il au début du spectacle. Une rose était d’ailleurs remise à chacune des mères présentes au spectacle
Le spectacle était projeté sur trois écrans géants. Cette projection permettait de voir de plus près les musiciens à l’œuvre, malgré le fait que la captation était pour le moins approximative.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.