La Société lyrique célèbre ses 20 ans en grand!
La Société lyrique a présenté son plus récent concert, l’édition du printemps intitulée « 20 ans d’enchantement », samedi dernier.
Le concert a été orchestré de mains de maître par Vincent Quirion.
La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce est un chœur formé d’une soixantaine de choristes.
La Société lyrique s’était accompagnée de dix-sept talentueux musiciens afin de célébrer en grandes pompes son 20e anniversaire.
L’église de Beauceville a accueilli de nombreux amateurs de musique, samedi soir dernier.
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Samedi soir dernier, au terme d’une belle journée où le soleil était enfin présent sur la Beauce, s’est tenu dès 20 h, le très attendu concert de la Société lyrique de La Nouvelle-Beauce à l’église de Beauceville.
Pour l’occasion, la Société lyrique, reconnue pour ses concerts de qualité, s’était accompagnée de dix-sept talentueux musiciens afin de célébrer en grandes pompes son 20e anniversaire.
Vingt ans d’enchantement!
Afin de souligner comme il se doit ses vingt ans d’existence, la Société lyrique a présenté son plus récent concert, l’édition du printemps intitulée « 20 ans d’enchantement » avec Suzanne Bougie comme animatrice de soirée.
Le chœur, accompagné de 17 musiciens, a interprété un grand nombre d’oeuvres, alternant entre des œuvres de musique sacrée, des extraits d’opéra et de musique de film tirés de son répertoire des vingt dernières années, et ce, devant une église pratiquement remplie à ras bord. Cette sélection de pièces, décidément très appréciée du public présent, a été complétée magistralement par une œuvre très connue : la messe « Heiligmesse » de Haydn. La fameuse œuvre était interprétée en totalité pour la première fois par le chœur beauceron, spécialement pour ses 20 ans. Il faut dire que la pièce n’étant pas de tout repos, comptant six mouvements et totalisant près de trente minutes!
Bref, reconnue pour sa sonorité incomparable en Beauce, l’église de Beauceville s’est littéralement mariée aux voix et à la musique du Chœur de la Société lyrique afin de donner un spectacle éblouissant et à la hauteur des attentes du public tant connaisseur qu’amateur!
Un chœur là pour rester!
La Société lyrique de la Nouvelle-Beauce est un chœur formé d’une soixantaine de choristes et est présente en Beauce depuis maintenant 20 ans. Dirigé par Vincent Quirion et assisté de la pianiste Josée Tardif, le chœur se produit en concert deux fois par année en Beauce et à l’extérieur à certaines occasions. Son répertoire, à la fois classique et lyrique, se compose d’œuvres de musique sacrée, d’extraits d’opéra, de musique de film et de comédies musicales. La chorale est pratiquement toujours accompagnée de musiciens d’expérience provenant des régions de la Beauce et de Québec.
Pour ceux et celles qui auraient malheureusement manqué le concert de ce samedi à Beauceville, sachez qu’un deuxième concert est prévu la semaine prochaine, cette fois, à Saint-Georges. En effet, la Société lyrique présentera à nouveau son spectacle « Vingt ans d’enchantement » le samedi 19 mai prochain, dès 20 h à l’église de Saint-Georges.
Pour les intéressés, les billets sont en vente aux Amants de la scène, au 418 228-2455. Cependant, des billets seront également en vente à l’entrée, le soir même du concert.
C’est à ne pas manquer!
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.