Deux nouvelles expositions au Moulin La Lorraine
Le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin présentait, samedi le 12 mai dernier, deux nouvelles expositions qui se tiendront du 13 mai au 10 juin inclusivement. « Synthèse » présente les réalisations des finissants en arts plastiques du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) alors que « Résonances cosmiques » est une exposition solo présentée par l’artiste Carolline Auclair, originaire de Saint-Georges.
La directrice du moulin La Lorraine, Josée Marceaux, était visiblement fière de présenter ces deux expositions aux gens présents lors du vernissage. « C’est un honneur et un vrai, d’accueillir les œuvres d’autant de jeunes talentueux », précisait-elle à propos de l’exposition « Synthèse ». « Cette exposition cadre dans la mission du Moulin qui est aussi d’encourager la relève artistique dans la région », ajoute Mme Marceaux.
C’est une habitude qui revient aux deux ans pour le Moulin d’accueillir les projets des finissants en arts plastiques du CBA. « On tient à remercier le Moulin d’offrir encore une fois à nos étudiants la chance d’exposer dans un milieu professionnel, dédié à l’art », précisait Michel Pelchat, chef de division du département des arts plastiques au CBA.
L’exposition présente des œuvres de tous genres, allant de la photographie à la sculpture en passant par la peinture et les différents mélanges possibles entre ces disciplines. Le génie créatif de la relève beauceronne y est exposé dans toute sa splendeur et le détour en vaut définitivement la peine.
L’autre exposition présentée dans la Salle des Courroies s’intitule « Résonnances cosmiques » et elle est l’œuvre de Carolline Auclair. Cette dernière est native de Saint-Georges de Beauce et demeure maintenant à Montréal depuis plusieurs années. Son exposition présente des œuvres lumineuses accrochées aux murs dans la pénombre. Les couleurs changeant avec le temps, il est intéressant d’assister à la métamorphose de cette exposition unique. Le visiteur y suit un parcours qui mène à la rencontre de l’Émerveillement, de la Nature, de l’Essence féminine et du Temps.
Le Moulin La Lorraine invite tous les amateurs d’art à venir visiter les expositions qui y sont présentées les samedis et dimanches entre 13h et 17h. Pour plus d’information sur les expositions présentées au Moulin, consultez le www.moulinlalorraine.ca
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.